La compagnie aérienne Air Canada a annoncé pour l’automne son retour entre Montréal et Lyon, la Guadeloupe et la Martinique, en plus des dessertes de Paris au départ de Montréal et Toronto.
La réouverture mardi des frontières canadiennes à tous les voyageurs vaccinés sans quarantaine (hors Maroc et Inde) a entrainé une série d’annonces chez les transporteurs du pays. Chez la compagnie nationale, on connait désormais les dates de reprise de trois routes françaises au départ de sa base à Montréal-Pierre Elliott Trudeau : l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry retrouvera le 11 décembre 2021 trois vols par semaine opérées en Airbus A330-300 tri-classe. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et samedi à 19h15 pour arriver le lendemain à 8h20, les vols retour quittant la France jeudi, samedi et dimanche à 13h00 pour se poser à 15h20.
Air Canada est en temps normal en concurrence avec Air Transat sur cette ligne, qu’elle prévoyait – avant la crise sanitaire – de proposer six fois par semaine à l’été 2020.
Les Antilles françaises retrouveront les avions de la compagnie de Star Alliance dès le début de la saison hivernale, avec des rotations entre Montréal et Fort de France-Martinique Aimé Césaire dès le 30 octobre et vers Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes dès le lendemain, a annoncé dans Tour Mag Jean-François Raudin, le directeur général France d’Air Canada.
Air Canada, qui a fêté le 1er avril le 70ème anniversaire de sa présence en France, y dessert hors crise sanitaire 7 villes : Paris, Bordeaux, Fort-de-France, Lyon, Marseille, Nice et Pointe-à-Pitre, avec jusqu’à 40 vols hebdomadaires vers ses hubs de Montréal, Toronto et Vancouver. Elle prévoit toujours d’ouvrir une liaison Toulouse – Montréal (dont le lancement était initialement prévu le 5 juin 2020), « et ce dès que les conditions seront à nouveau réunies », et son représentant a évoqué une future route vers Nantes.
Aucun commentaire !