Depuis le début du mois de septembre, la compagnie aérienne Swiss International Air Lines propose aux passagers de Première et de classe Affaires sur ses vols long-courriers une sélection des meilleures créations des grands/es chefs/cheffes SWISS Taste of Switzerland des années passées. En parallèle, la compagnie lance un nouveau concept de service en Business Class sur tous ses vols long-courriers, permettant aux voyageurs de personnaliser leur expérience de voyage et décider eux-mêmes du moment du service de repas.
Pendant les six prochains mois, la compagnie nationale suisse régalera les passagers de ses vols long-courriers au départ des aéroports de Genève-Cointrin et Zurich-Kloten, en leur proposant une sélection de mets « préparés par les plus grands/es chefs/cheffes suisses qui se sont succédé ces dernières années dans le cadre du programme culinaire primé SWISS Taste of Switzerland ». Les plats, traditionnellement accompagnés de vins et de fromages régionaux, « reflètent la diversité culinaire de tous les cantons suisses », souligne son communiqué.
Parmi les 70 chefs/cheffes et gastronomes originaires de tous les cantons suisses qui se sont succédé à bord depuis 2002 figurent en l’occurrence Silvia Manser, Silvio Germann, Jean-Marc Soldati, Mike Wehrle, Thomas Amstutz, Hans Jörg et Anja Zingg, Franck Reynaud, Christian Kuchler, Lorenzo Albrici et Rolf Hiltl.
Les clients de la First Class pourront déguster deux plats de Mike Wehrle des Bürgenstock Hotels & Resorts : un homard mariné servi avec du peccorino et un panna cotta au chou-fleur en entrée, suivi d’un filet de veau en sauce à la truffe noire en plat principal. Parmi les autres plats principaux, citons le cabillaud sauté à la nage de fruits de mer et sa brandade aux pommes de terre et au fenouil de Silvio Germann de IGNIV by Andreas Caminada à Bad Ragaz. Le menu se termine par deux desserts, dont un gâteau à la myrtille incrusté de crumble au chocolat accompagné d’une glace à la bière du canton d’Appenzell, imaginé par Silvia Manser du Restaurant Truube à Gais.
Une sélection de fromages suisse est également proposée, dont un Aletsch Grand Cru du Valais ou le Swiss Style 10, hommage suisse au Stilton britannique. La sélection de vins suisses comprend le Chasselas Clos du Boux 2020 Grand Cru Epesses de Luc Massy, du canton de Vaud, et le vin rouge Ligornetto 2018 DOC Ticino de Luigi Zanini au Tessin.
SWISS propose désormais à ses passagers Business Class une option végétarienne pour les entrées du menu SWISS Taste of Switzerland. Le restaurant zurichois Hiltl a composé un taboulé de betteraves au guacamole de petits pois, qui peut être choisi comme alternative au sashimi de saumon Balik à l’avocat, concombre et vinaigrette au wasabi de Christian Kuchler de la Taverne zum Schäfli à Wigoltingen. Le plat principal sera choisi parmi plusieurs mets dont le pain de viande « Meat Love » avec sa sauce aux morilles créé par Anja & Hans-Jörg Zingg de l’El Paradiso Mountain Club à St. Moritz. Le final sucré sera un cheesecake avec une génoise au chocolat et agrumes de Franck Reynaud de l’Hostellerie du Pas de l’Ours à Crans Montana.
Côté fromages, il s’agira du Passo dello Spluga de la fromagerie Splügen et du Fette Berta de Ueli Moser, établi dans le Seeland. La sélection de vins suisses comprend le Chasselas Château de Châtagneréaz 2019, dans le canton de Vaud, et le Syrah Classique AOC 2019 du Domaine Jean-René Germanier en Valais.
Business Class : une expérience de vol plus personnelle
La compagnie de Star Alliance propose désormais un nouveau concept de service plus personnalisé aux passagers de classe Affaires de tous ses vols long-courriers. Grâce à de nouvelles options de service, les clients pourront adapter leur vol encore plus précisément à leurs souhaits. En plus d’un service de restauration classique où les mets sont servis plat par plat, la nouvelle option « Casual Dining » leur donne également la possibilité de faire servir au même moment et à l’heure de leur choix leur repas composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert.
Sur les vols de jour, le service supplémentaire avant l’atterrissage sera remplacé par le nouveau SWISS Bistro. Dans le menu du Bistro, les clients peuvent faire leur propre choix parmi une sélection de plats chauds – tels qu’un Swiss Prime Beef Burger avec salade de coleslaw – et de plats froids, ainsi que des en-cas pour petits et grands appétits. Ces mets pourront être servis à tout moment après le service principal et pratiquement jusqu’à l’atterrissage.
arnaudbe a commenté :
6 septembre 2021 - 10 h 44 min
J ai hate de gouter tout ca!
Moritz Gex a commenté :
6 septembre 2021 - 11 h 02 min
Classes avant, l’arrière ça fait banquette.
Taste of Switzerland: c’est bien connu, le homard pêché dans les rochers et le cabillaud de pleine mer font la fierté des Suisses et la réputation de leur littoral.
Pour le reste, à l’avant, les repas chez Swiss sont bons sans plus. Le service gagnerait à être plus aimable et le personnel moins pressé.
J’ignore ce qui se passe sur la banquette arrière, mais ce ne doit pas être mieux.
Jules a commenté :
6 septembre 2021 - 13 h 16 min
Mais comme Swiss,sous la houlette de Lufthansa, a un excellent positionnement prix y compris en affaires,ça devrait donner des idées à tous ses concurrents sur longs-courriers,comme quoi on peut allier bons services et prix corrects.
rv2lyon a commenté :
6 septembre 2021 - 18 h 09 min
Perso j’adore voyager sur Swiss. J’ai toujours eu du personnel sympatique et aimable avec un grand sens du service. Les fauteuils en Business Swiss sont nettement mieux que ceux de Lufthansa et la qualité de la nourriture aussi sur mes propres expériences. Autant j’adore la First Lutfhansa autant la Business est à mon avis quelconque et dépassée surtout avec ses deux places jointes valables uniquement pour un couple d’amoureux ne voulant pas plus de deux centimètres entre eux.
xenon a commenté :
7 septembre 2021 - 9 h 24 min
Tout cela est très bien, mais avant il serait préférable qu’ils aient des call centers qui répondent aux appels. En moyenne 35 mn d’attente pour avoir un agent. Et si celui-ci est en Inde. Oubliez. Les voyages sur Swiss commencent très mal!