La société de leasing Griffin Global Asset Management a commandé cinq 737-8, sa première commande directe chez Boeing qui a désormais vendu 529 monocouloirs remotorisés depuis le début de l’année.

La société basée à Los Angeles et Dublin a annoncé le 1er septembre 2021 avoir placé sa première commande directe chez l’avionneur américain, voyant « des opportunités stratégiques pour placer les avions pendant la reprise du marché ». Aucune date de livraison des cinq 737-8 n’est mentionnée dans leur communiqué.

« Alors que les conditions du marché se redressent, nous trouvons des opportunités pour servir nos clients aériens de manière innovante. Un élément important de cette stratégie consiste à fournir une capacité équilibrée qui répond à la demande des passagers de retour. Le 737-8 est bien placé pour soutenir cet objectif, et cette commande jette des bases solides pour de futures opportunités avec Boeing et Griffin », a déclaré Ryan McKenna, fondateur et CEO de Griffin.

« Griffin Global Asset Management développe une activité de location d’avions de première classe, et nous sommes ravis qu’ils aient choisi le 737-8 pour leur portefeuille monocouloir. Alors que Griffin passe sa première commande directe avec Boeing, nous leur souhaitons la bienvenue dans la famille 737, et j’ai hâte de travailler avec l’équipe à l’avenir », a ajouté Ihssane Mounir, vice-président senior des ventes commerciales et du marketing de Boeing

Cette annonce porte à 529 le nombre de commandes brutes enregistrées par Boeing depuis le début de l’année pour sa famille MAX. Fin juillet, l’avionneur affichait un backlog de 3314 monocouloirs tous types confondus.

Conçue et construite à Renton, Washington, la famille 737 MAX offre une efficacité, une flexibilité et une fiabilité supérieures tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions de carbone d’au moins 14 % par rapport aux avions qu’ils remplacent. Le 737-8 peut accueillir jusqu’à 189 passagers et peut parcourir 3550 milles marins, soit environ 600 milles de plus que son prédécesseur, ce qui permet aux compagnies aériennes d’offrir de nouvelles routes plus directes aux passagers. Chaque 737 MAX est doté du nouveau Boeing Sky Interior, mis en valeur par des parois latérales et des fenêtres sculptées modernes, un éclairage LED qui améliore la sensation d’espace et des bacs de rangement supérieurs pivotants plus grands.

Cinq Boeing 737 MAX 8 pour la société de leasing Griffin 1 Air Journal

©Boeing