La compagnie aérienne Lufthansa met en place en Allemagne des vols spéciaux permettant à ses passagers vaccinés d’éviter la quarantaine à l’arrivée à Singapour, une « bulle de voyage » étant lancée entre les deux pays.
L’entrée dans la cité-Etat depuis l’Allemagne pour les voyageurs entièrement vaccinés contre la Covid-19 sera à nouveau possible à partir du 8 septembre 2021, la quarantaine précédemment imposée à l’arrivée à l’aéroport de Singapour-Changi n’étant plus requise à partir de cette date. Cette exemption de quarantaine s’applique à des vols spécifiques, appelés vols Vaccinated Travel Lane (VTL) : Lufthansa et Singapore Airlines proposeront conjointement l’un de ces vols VTL tous les jours au départ de Francfort ou de Munich, et ce à partir du 16 septembre. Les réservations sont déjà possibles, les candidats au voyage pourront également s’inscrire pour les vols VTL sur un site du gouvernement singapourien dès mercredi. Les critères suivants “qualifient” les voyageurs pour un vol VTL vers Singapour :
- une vaccination complète effectuée en Allemagne ou à Singapour avec Pfizer-ioNTech/Comirnaty, Moderna ou un autre vaccin OMS EUL.
- séjourner en Allemagne et/ou à Singapour pendant au moins 21 jours consécutifs avant le départ pour Singapour. Les voyageurs VTL n’ont pas besoin d’avoir la nationalité allemande.
- un test PCR Covid-19 avec un résultat négatif effectué au plus tard 48 heures avant le départ et un deuxième test PCR à l’arrivée à Singapour. Jusqu’à ce que le résultat négatif de ce dernier test soit reçu, les voyageurs doivent rester dans leur hôtel ou logement spécifié à Singapour. Selon la durée du voyage, un maximum de deux tests PCR supplémentaires peuvent être requis à Singapour.
- réservation de vol sur un vol VTL désigné.
Depuis l’annonce du gouvernement singapourien, la demande de vols « a triplé » entre l’Allemagne et Singapour selon la compagnie de Star Alliance. « L’ouverture de Singapour permet non seulement aux gens de rendre visite à leurs amis et à leur famille ou de rencontrer à nouveau des partenaires commerciaux, mais envoie également un signal important aux autres pays de la région », a déclaré dans un communiqué Elise Becker, responsable des ventes pour Lufthansa en Asie-Pacifique. « Il est plus important que jamais que les pays travaillent ensemble pour trouver des solutions afin de rétablir également le transport aérien international. Lufthansa et Singapore Airlines apportent une contribution significative à ce développement ».
Singapour ouvrira également le 8 septembre un corridor similaire avec le sultanat de Brunei.
Positive steps by #Singapore. More #AsiaPacific states need to move towards reopening international travel without quarantine. Continuing to shut their borders is detrimental to their economies and population.
— IATA (@IATA) August 20, 2021
Read our statement 👉 https://t.co/B3v2dSm0KH pic.twitter.com/24tfp4QYAM
Unehrlichkeit a commenté :
30 août 2021 - 10 h 42 min
L’Allemagne va donc bénéficier , en tout cas pour son industrie du transport , du faible nombre de tests Covid réalisé .
En effet , l’Allemagne teste 10 fois moins que la France ! 1,16 vs 11,46 tests par milliers de personnes .
Résultat : taux d’incidence de 109 contre 268 en France ….
Allemagne a commenté :
30 août 2021 - 11 h 26 min
Peu importe, le résultat au final est le même : Déjà il faut être vacciné pour voler puis si vous êtes positif au PCR vous ne pourrez pas embarquer.
A savoir que les tests PCR en France vont chuter (probablement fortement) avec l’augmentation des vaccinés/passes sanitaires et le test payant à partir de mi-octobre.
Komo a commenté :
30 août 2021 - 14 h 45 min
Et nous,Français,pas de Singapour?