La compagnie aérienne American Airlines accueillera à nouveau ses clients dans les salons d’aéroport Flagship Lounge aux Etats-Unis à partir de la mi-septembre, avec de nouveaux menus inspirés des chefs de la James Beard Foundation.
Se disant « prête à reconnecter les clients à une expérience culinaire haut de gamme sur le terrain avec la réouverture de ses salons phares, où les clients peuvent boire du vin, dîner et se retirer pendant le voyage », la compagnie aérienne a fixé au 14 septembre 2021 la réouverture du Flagship lounge à l’aéroport de New York-JFK (au T8), puis au 28 septembre celle du salon à Miami (Hall D). Dans les deux cas, le premier dîner Flagship sera servi deux jours plus tard.
Plus tard cet automne, les emplacements du terminal 4 de l’aéroport international de Los Angeles, du terminal D de Dallas-Fort Worth et du terminal 3 de Chicago-O’Hare rouvriront à leur tour.
Au fur et à mesure du retour des clients d’American Airlines dans les salons, ils découvriront les nouveaux menus des chefs de la James Beard Foundation. Ce programme est en partenariat avec la James Beard Foundation, une organisation dont la mission est de « célébrer, soutenir et élever les personnes derrière la culture alimentaire américaine et de défendre une norme de bonne nourriture ancrée dans le talent, l’équité et la durabilité ». Chaque salon Flagship mettra en vedette un « chef local acclamé », avec des offres conçues exclusivement pour le salon de leur ville natale.
New Yorlk-JFK, Chef Ayesha Nurdjaja : Née et élevée à Brooklyn, New York, l’héritage indonésien et italien du Chef Ayesha Nurdjaja a toujours été une source d’inspiration. S’appuyant sur les saveurs rustiques et vibrantes de l’Italie, du Maroc et de la Tunisie, ses menus au Shuka de New York et au tout nouveau Shukette combinent des recettes de la Méditerranée orientale avec sa propre signature audacieuse.
Miami, Chef Timon Balloo : Des ingrédients locaux et des saveurs audacieuses alimentent l’esprit des plats créés par le chef de Miami Timon Balloo. Le chef Timon a été nommé « Chef de l’année » par Eater pour son travail à la CANNE À SUCRE de Miami et construit maintenant sa propre marque avec des concepts tels que Mme Balloo, un food truck inspiré de la cuisine asiatique, Balloo Wallah et Balloo, livraison uniquement pour lequel il a été nommé Meilleur Chef : Sud par la James Beard Foundation en 2020.
Dallas-Fort Worth, Chef Tiffany Derry : La favorite des fans de Top Chef et chef et propriétaire du nouveau hotspot de Dallas, Roots Southern Table, apportera aux clients américains une touche haut de gamme aux recettes classiques du sud de sa famille. En plus d’être un célèbre chef et animateur de télévision, le chef Tiffany a été porte-parole du développement durable pour la James Beard Foundation et a travaillé avec le programme de déjeuner du district scolaire de Dallas.
Chicago-O’Hare, Chef Sarah Grueneberg : Chef Sarah Grueneberg est le chef primé et propriétaire du Monteverde Restaurant & Pastificio de Chicago. Elle a remporté plusieurs prix, dont le lauréat du James Beard Award 2017 du meilleur chef : Great Lakes. Grueneberg a créé des plats italiens émouvants pour les vols américains en 2019 et présentera désormais ses talents dans notre salon phare situé dans sa ville natale à ORD.
Le chef créant les éléments du menu pour LAX sera bientôt nommé. Un nouveau Flagship Lounge est en outre prévu à l’aéroport de Philadelphie.
« L’expérience Flagship Lounge et Flagship Dining apporte un tout nouveau niveau de luxe au voyage de nos clients, et nous sommes ravis de présenter nos nouvelles offres », a déclaré dans un communiqué Clarissa Sebastian, directrice générale de l’expérience client Premium et des produits à bord de la compagnie de l’alliance Oneworld. « Avec des menus repensés conçus en collaboration avec des chefs impressionnants, et encore plus de moyens d’accéder au salon, nous avons hâte d’ouvrir les portes et de servir nos clients cet automne ».
Aper a commenté :
30 août 2021 - 16 h 46 min
Voilà une initiative qui montre que les compagnies US tentent de rattraper leur retard en matière de restauration par rapport aux meilleurs compagnies des autres continents.. il faudrait que ces efforts touchent le service des repas et collations en classe Y souvent fort médiocre…