Les autorités algériennes ont autorisé 64 vols commerciaux hebdomadaires (aller-retour) entre l’Algérie et sept pays -dont 48 vols avec la France, et le reste avec l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Turquie, la Tunisie et la Russie.
Sur les 48 vols hebdomadaires entre l’Algérie et la France, 24 vols sont opérés par Air Algérie et les 24 autres sont partagés entre les compagnies aériennes françaises Air France, Transavia et ASL Airlines.
Dans la foulée d’Air Algérie, Air France et Transavia ont annoncé leurs vols entre la France et l’Algérie. Sur son site en Algérie, (airfrance.dz), Air France annonce reprendre ses vols commerciaux à partir du 29 août, en proposant une liaison quotidienne entre Paris-CDG et Alger et 2 vols hebdomadaires entre Paris-CDG et Oran.
Transavia, pour sa part, annonce des vols confirmés uniquement pour les prochains jours : Paris Orly-Oran le 30/08; Paris Orly-Alger les 29/08, 30/08, 31/08 et 02/09; Lyon-Alger le 31/08 (déjà complet). Attention, prévient Transavia, les billets sont disponibles à la vente sur son site internet uniquement. D’autres vols seront annoncés ultérieurement : pour cause, les autorisations étant données par les autorités algériennes chaque semaine pour la semaine suivante, et ce jusqu’à nouvel ordre.
“Attention, les vols sont parfois complets en quelques minutes : si vous avez commencé votre réservation mais ne parvenez pas à la finaliser, cela signifie que le vol est désormais complet“, indique Transavia.
THE BOSS a commenté :
29 août 2021 - 22 h 14 min
Bonjour le coronavirus pour nos amis algériens ! Jusque là épargnée par cette pandémie grâce à une fermeture hermétique des frontières, ce pays qui n’a pas de structures hospitalières adaptées (les pontes du régime se soignant en France et en Allemagne en prenant des jets directs sur le budget du peuple) ce sera le pauvre peuple qui prendra cette catastrophe en plein dans la figure dans un pays qui n’a pas d’oxygène médical. Ce retour du transport aérien est une trés mauvaise nouvelle pour le citoyen sans moyens face au coco_19
THE TOCARD a commenté :
30 août 2021 - 9 h 16 min
Les vaccins SputnikV et Chinois sont produit en Algérie en plus de 2/3 millions de doses importés chaque semaine
ALExxx a commenté :
30 août 2021 - 11 h 22 min
En Algérie, une circulation active du virus y est observée avec une présence de variants préoccupants.
La France a classé “rouge” ce pays depuis le 21 Aout,
Je doute que soit une bonne idée de faire ces vols (surtout dans le sens vers la France)
timgad a commenté :
30 août 2021 - 13 h 58 min
Vous avez raison. le patient 0 était une personne venu de France passer des vacances en Algérie. Ensuite, avec l’ouverture de l’espace aérien, le nombre de contaminés est passé de moins de 100 à près de 2000 et aujourd’hui à moins de 500. S’il y a circulation active du virus c’est plutôt en France.
Precision a commenté :
30 août 2021 - 16 h 56 min
Cela remonte à Février 2020 ! Donc au début théorique de la pandémie “L’enquête épidémiologique a permis de remonter jusqu’au patient zéro, un Algérien de 83 ans, résidant en France, qui avait séjourné à Blida à la mi-février. ” Le Monde 06/03/2020.
Depuis nous en sommes à de nouveaux variants