La Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a cloué au sol depuis vendredi Air Antilles Express après avoir constaté des insuffisances de maintenance sur sa flotte d’avions, rapporte la chaîne des outre-mer La 1ère.
Air Antilles exploite au total 11 avions, dont 7 ATR et 4 Twin Otter. Les calendriers des entretiens de ces avions n’ont pas été respectés : “Au cours de la surveillance de votre organisme depuis le début de l’année 2021, nous avons constaté 8 non-conformités majeures, concernant les flottes ATR et Twin, qui démontrent que votre système de gestion ne permet pas de contrôler la conformité aux procédures requises pour assurer la navigabilité des ces flottes d’aéronefs et d’adéquation des procédures“, a écrit la DGAC à la compagnie guadeloupéenne pour justifier l’interdiction de vol.
En conséquence, toutes les liaisons d’Air Antilles Express entre la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin, la Dominique et les îles de la caraïbe sont annulées jusqu’à nouvel ordre, le temps d’effectuer la maintenance sur sa flotte. La compagnie guadeloupéenne “met tout en oeuvre pour acheminer les passagers concernés par ces perturbations et revenir à une situation normale dans les plus brefs délais“, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Ça va chauffer pour… a commenté :
29 août 2021 - 12 h 57 min
…le Directeur Maintenance de l’entreprise !
Zeph a commenté :
30 août 2021 - 7 h 14 min
Ils me doivent 1300€ de billets flexibles remboursables non utilisés lors du 2e confinement
Je vais devoir mandater un avocat….
Chacun sa m... a commenté :
30 août 2021 - 7 h 46 min
A ce qu’on m’a dit, il parait que les Allemands ont une expression pour cela qui serait: ” Demerden Sie Sich!”…
Fabien a commenté :
30 août 2021 - 8 h 33 min
Même chose pour moi!!! Ils se retranchent drerrière la covid pour donner un avoir alors que mes billets 100% flexibles, pris en mars et annulés début mai.
Un vrai scandale. 🙁
Apapi a commenté :
30 août 2021 - 7 h 33 min
Ce n’est pas nouveau. Cette compagnie, fort bien protégée jusque là, à toujours flirté avec la tranche. De graves dysfonctionnements y ont enfin mis fin.
Digne d’une république bannière tout ça..
roupettes de lapins a commenté :
30 août 2021 - 12 h 29 min
Ben soit une mise sous tutelle ou à fermer et les copains d’Air Caraïbes feront le nécessaire pour reprendre les slots!
philippe Camus a commenté :
30 août 2021 - 21 h 21 min
C’est pas nouvrau