Cet hiver, Ryanair va desservir 26 nouvelles destinations au départ des aéroports portugais de Lisbonne, Porto, Faro et Ponta Delgada (les Açores) vers des destinations comme Agadir au Maroc, l’île de Lanzarote aux Canaries ou Malte.
La low cost irlandaise va baser en novembre trois avions supplémentaires à Lisbonne, portant à sept le nombre d’appareils en place à l’aéroport de la capitale portugaise. Elle prévoit jusqu’à 250 vols hebdomadaires au départ de Lisbonne pendant la saison hivernale. Aussi, elle annonce qu’elle va investir près de 256 millions d’euros au Portugal et embaucher quelque 300 personnes supplémentaires pour travailler sur les nouvelles routes, selon un communiqué de la low cost.
Ryanair, qui a ouvert des procédures judiciaires contre les aides publiques accordées aux compagnies aériennes dans le contexte de la crise sanitaire, y compris TAP Air Portugal, s’est montré très critique à l’égard de compagnie nationale portugaise, l’accusant de “bloquer artificiellement” des créneaux aéroportuaires (“slots”).
“Si ces créneaux étaient libérés, cela permettrait (…) de récupérer plus rapidement le trafic perdu dans le tourisme à Lisbonne et au Portugal“, estime Michael O’Leary, PDG de Ryanair. TAP Air Portugal doit réduire ses opérations dans le cadre d’un plan de restructuration négocié avec Bruxelles en contrepartie d’une aide publique évalué au total à 3,2 milliards d’euros.
Guillaume Conception a commenté :
28 août 2021 - 14 h 19 min
Quand reprendront les vols Clermont Ferrand Porto direct
gr a commenté :
28 août 2021 - 18 h 21 min
Aucun respect pour cette compagnie à la com détestable. Elle n’hésite pas à dénigrer ouvertement ses concurrents, qui eux ont l’intelligence et le respect de ne jamais rétorquer de la sorte !! C’est bien la,
la différence, entre une grande compagnie et une trop jeune compagnie complexée par son inexpérience et incapacité de rivaliser à armes égales avec les grandes !!!
C’est l’inverse mon coco a commenté :
28 août 2021 - 23 h 45 min
Où est le dénigrement pour la concurrence ?
Complexée par son inexpérience ? Depuis sa fondation en 1984 c’est devenu la première compagnie d’Europe avec plus de 455 avions et 80 basés. Donc niveau « inexpérience », euh… comment dire ?
Elle n’a pas besoin de rivaliser à armes égales car ce sont sur beaucoup de choses les autres compagnies qui courent derrière. Force est de constater que ce que fait Ryanair, on le retrouve dans les autres compagnies avec un délai de quelques années.
Mol a commenté :
29 août 2021 - 10 h 41 min
Et toi, tu as un portrait de MOL au dessus de ton lit et tu te prosternes tous les soirs avant ton dodo?