La startup britannique Hans Airways a lancé un processus de recrutement de pilotes d’Airbus A330, avant de lancer d’ici la fin de l’année des liaisons directes vers des villes secondaires en Inde.
La future compagnie aérienne, qui doit recevoir prochainement son certificat d’opérateur aérien (AOC) du régulateur britannique, s’est alliée avec la société suisse Resource Group pour recruter des commandants de bord, copilotes et formateurs sur A330-200. L’offre vise prioritairement des détenteurs de licence britannique, avec si possible un visa indien.
Cet accord de recrutement « est un développement opportun alors que nous nous préparons à lancer nos vols directs vers l’Inde plus tard en 2021 », a commenté dans un communiqué Nathan Burkitt, directeur des opérations aériennes et de la formation des équipages chez Hans Airways. Cela « permettra à l’équipe de direction de se concentrer sur nos préparatifs de lancement tout en remplissant les rôles essentiels d’équipage de conduite dont nous avons besoin », a –t-il ajouté. Resource Group « apporte des décennies d’expérience inestimable dans ce domaine, ayant travaillé avec des sociétés telles que British Airways, Virgin Atlantic et easyJet, pour ne citer que quelques-uns de leurs autres partenaires aériens », a ajouté le dirigeant,
Hans Airways, lancée en 2019, n’a toujours dévoilé de réseau précis, son ébauche de site internet ne mentionnant qu’une route entre Birmingham et l’aéroport de Milan. Un vol de certification devrait avoir lieu en octobre, la date de lancement des opérations devant être annoncée une fois acquise l’approbation du régulateur britannique. Elle arrivera sur un marché occupé en partie par British Airways, Virgin Atlantic et Air India, plus Vistara et bientôt la low cost SpiceJet ; mais la majorité de ses vols sont entre des aéroports londoniens et ceux de Delhi et Mumbai.
Rappelons que Hans Airways n’est pas la seule nouvelle compagnie aérienne à viser le marché Grande Bretagne – Inde : la low cost flyPOP vise le même créneau au départ de Stansted, avec des vols en A330-300 vers Amritsar et Ahmedabad.
Delivering on its promise to sign agreements with well-recognised third-party suppliers, Hans Airways will enter into a partnership with Resource Group as the UK start-up airline begins to hire Captains and First Officers for its A330 fleet. pic.twitter.com/vQTterPPpk
— Hans Airways (@HansAirways) August 24, 2021
Indian Visa? Mais pour quoi faire? a commenté :
27 août 2021 - 14 h 07 min
Cette demande précise n’a aucune raison d’être: en 33 de PN, je n’ai jamais eu besoin de visa pour rentrer en Inde dans le cadre de vols en équipages, contrairement aux USA, à la Russie ou à la Chine ( les seuls 3 pays au monde que je connaisse dans ce cas…
Il y a un loup sous cette demande: serait ce que » l’ami Hans » – entreprise de droit UK- envisage de baser ses équipages en Inde, avec salaires , conditions de travail et couverture sociale de ce pays?
Ca mérite pour sûr des éclaircissements .
Je confirme. a commenté :
27 août 2021 - 15 h 13 min
Je confirme également n’avoir jamais eu besoin d’un visa professionnel pour entrer en Inde en fonction, ni même lors de vol en mise en place. Et ceci avec mon passeport français… Alors j’imagine mal le gouvernement indien en réclamer un pour les détenteurs de passeports britanniques, UE, US, Canadien….etc…