La compagnie aérienne Brussels Airlines annonce trois « nouvelles » liaisons au départ de Bruxelles, vers Marrakech au Maroc, Lanzarote en Espagne et Hurghada en Egypte, qui avaient toutes été suspendues l’année dernière en raison de la pandémie de Covid-19.
Voulant répondre « à la demande accrue de soleil d’hiver », tant de la part des passagers individuels que des agences de voyage, la compagnie nationale belge a dévoilé jeudi trois nouvelles destinations. A partir du 30 septembre 2021, Brussels Airlines propose deux vols par semaine entre sa base à Bruxelles-Zaventem et l’aéroport de Marrakech-Menara, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 180 passagers en deux classes. Les départs sont programmés le jeudi à 9h10 (arrivée à 11h50) et le dimanche à 7h00 (arrivée à 9h40), les vols retour quittant le Maroc jeudi à 12h40 (arrivée à 17h15) et dimanche à 10h30 (arrivée à 15h15). Brussels Airlines sera en concurrence avec Ryanair et TUI Fly Belgium sur cette route, qui s’ajoutera aux vols vers Agadir proposés à partir d’octobre.
Dans les îles Canaries, la compagnie de Star Alliance fera son retour à Lanzarote-Cesar Manrique le 6 novembre, avec une rotation en A320 tous les samedis quittant Bruxelles à 14h15 (arrivée à 17h25) et revenant d’Espagne à 18h25 (arrivée à 23h40). Brussels Airlines sera face à TUI Fly Belgium depuis la capitale belge et Ryanair depuis Charleroi, sur cette ligne s’ajoutant à celles vers Ténériffe et Gran Canaria qui bénéficieront de vols supplémentaires durant les vacances scolaires.
Enfin la filiale du groupe Lufthansa fera également son retour le 3 novembre à l’aéroport d’Hurgahda en Egypte, avec des départs de Zaventem mercredi à 8h30 (arrivée à 14h20), et dimanche à 13h30 (arrivée à 19h20) ; les vols retour décolleront des rives de la Mer Rouge mercredi à 15h20 (arrivée à 19h55) et le dimanche à 20h20 (arrivée le lendemain à 0h55). Une rotation le samedi est également prévue selon Brussels Airlines, qui sera face à TUI Fly Belgium sur cette destination s’ajoutant à Charm el-Cheikh.
« Après les vacances d’été pluvieuses en Belgique, au cours desquelles les vols vers les destinations de vacances en Europe du Sud ont connu un grand succès, Brussels Airlines constate une augmentation de la demande pour les destinations de vacances au soleil dans les mois à venir. La compagnie aérienne souhaite répondre à cette demande en proposant des vols supplémentaires vers des destinations ensoleillées », souligne un communiqué. Elle « confirmera l’offre complète et son réseau pour l’hiver dans le courant du mois de septembre ».
GIL COTTIN a commenté :
28 août 2021 - 5 h 17 min
Vols toutes l’année ou saisonniers?