La compagnie aérienne Air Canada rend obligatoire à partir de la fin octobre la vaccination complète contre la Covid-19 de tout son personnel, vaccination qui devient un préalable à toute nouvelle embauche.
Le gouvernement canadien l’avait demandé pour les passagers comme pour les employés, la compagnie nationale l’a fait : Air Canada a annoncé le 25 aout 2021 « l’établissement d’une nouvelle politique de santé et de sécurité, afin de mieux protéger ses employés et ses clients » : elle rend obligatoire la vaccination complète contre la Covid-19 et la déclaration du statut vaccinal pour tout le personnel à partir du 30 octobre. De plus, la vaccination complète devient une condition d’embauche à Air Canada, souligne un communiqué.
Depuis le début de la pandémie, Air Canada « s’est affirmée comme chef de file dans l’adoption de mesures fondées sur la science » pour combattre la crise sanitaire, étant notamment « parmi les premières » à exiger la prise de température des clients avant l’embarquement ainsi que le port du masque à bord, et à recourir aux tests de dépistage. La vaccination complète et la déclaration du statut vaccinal obligatoires pour tous les employés d’Air Canada, d’Air Canada Rouge et de Vacances Air Canada « est une initiative additionnelle destinée à assurer la sécurité et le bien-être du personnel et de la clientèle ».
Les employés réfractaires ne pourront pas passer outre via des tests de dépistage, une option « non prévue comme mesure de remplacement ». Air Canada s’acquittera de ses responsabilités d’accommoder les employés qui, « pour des raisons valables telles que des problèmes médicaux, ne peuvent être vaccinés ». Toutefois, sauf pour ces derniers, la non-vaccination complète d’ici le 30 octobre « aura des conséquences pouvant aller jusqu’au congé non rémunéré ou à la cessation d’emploi », prévient Air Canada qui met en avant la conformité avec la récente annonce du gouvernement, « lequel impose que les employés des secteurs du transport aérien, ferroviaire et maritime sous réglementation fédérale soient vaccinés d’ici la fin d’octobre 2021 ».
La compagnie de Star Alliance s’engage à « poursuivre l’élaboration et l’application de nouvelles mesures et procédures de sécurité efficaces et pratiques pour les clients dès qu’elles deviennent disponibles ». De telles mesures « sont essentielles à la reprise en toute sécurité du secteur du transport aérien, ce qui permet aux Canadiens de voyager librement et constitue également un moteur vital de l’activité économique du pays ». Le portail « Prêt à voyager » d’Air Canada rassemble tous les programmes et politiques visant à protéger sa clientèle et son personnel contre la Covid-19.
Vive les activités et le plaisir en famille. 👪 Quand la vôtre sera prête à voyager, trouvez facilement la destination parfaite grâce à un nouveau moyen que nous mettons à votre disposition.
— Air Canada (@AirCanada) August 20, 2021
Pour en savoir plus : https://t.co/Trmv8fUhfs pic.twitter.com/iZQZaMbkjg
Alex a commenté :
26 août 2021 - 11 h 21 min
Avec ce dégénéré de Trudeau, c’était à prévoir.
Sam a commenté :
26 août 2021 - 16 h 30 min
Commentaire affligeant.
inukshuk a commenté :
26 août 2021 - 19 h 16 min
@Alex: Il est des bébé-Trump qui décidément ont du fiel à disperser partout à tort et à travers. Quiconque sait lire a pu se rendre compte que c’est Air Canada et non Trudeau qui a pris ces mesures!
Et si vous appreniez à lire?
Jacques a a commenté :
27 août 2021 - 6 h 16 min
C’est bien le gouvernement fédéral canadien qui impose cette règle (message de Trudeau sur Twitter le 13 août 2021). Air Canada ne fait que s’y plier.
Shôgun a commenté :
27 août 2021 - 10 h 01 min
Et le gouvernement fédéral a bien raison d’imposer cette règle, qui relève du bon sens et de l’intérêt général.
Les caprices égocentriques des obscurantistes antivax n’ont aucune légitimité. Ou alors, que ces gens restent en marge de la sociéte, et assument d’aller mourir dans la forêt sans solliciter la médecine du monde civilisé en cas de maladie, puisque qu’ils rejettent les solutions raisonnables proposées par ladite médecine.
Mouton a commenté :
28 août 2021 - 8 h 59 min
Étonnant ce commentaire… du copier coller de nos politiciens et tous les neo/pseudo, spécialistes intervenants dans dans les médias !!!
@ mouton en chef a commenté :
28 août 2021 - 10 h 04 min
La liberté des vaccinés vaut largement celle des non vaccinés.
Si les deux libertés sont incompatibles, alors les non- vaccinés devront en rabattre de leurs prétentions de vivre mélangés aux autres dar ils sont aujourd’hui la source de la contamination de masse.
La vague actuelle de contamination, d’hospitalisation de soins d’urgence est une vague de non vaccinés…qui risque de tout bloquer et de contraindre tout le monde, y compris les gens vaccinés et les entreprises à de nouvelles fermetures.
C’est pourquoi , pour ne pas TOUS revivre ce que nous avons tous déjà vécu, oc’est la liberté des non vaccinés qui devra céder, en cas de développement encore plus grand de l’épidémie,qu’ils le veuillent ou non.
atplhkt a commenté :
26 août 2021 - 16 h 30 min
@ ALEX
Une critique intelligente est toujours d’intérêt à lire mais ce n’est pas manifestement le cas de vos propos d’une totale vacuité.