La compagnie aérienne Air Algérie renforcera à partir du weekend son programme de vols avec en particulier des rotations quotidiennes ajoutées entre Paris et Alger, Oran et Constantine. Les Air France, Transavia ou autres ASL Airlines devraient en profiter.
Suite à l’annonce dimanche par le gouvernement algérien d’un renforcement des liaisons aériennes vers et depuis le pays, la compagnie nationale a annoncé un programme renforcé à compter du 28 aout 2021, qui la verra passer de 9 à 32 vols par semaine. En France, des vols quotidiens vers Paris-Orly seront désormais proposés par Air Algérie au départ d’Alger-Houari Boumediene, Oran-Ahmed ben Bella et Constantine-Mohamed Boudiaf, 24 rotations hebdomadaires devant au total desservir les aéroports français. Les trois dernières rotations seront opérées les mardis, jeudis et samedis sans plus de précision (vers Lyon ce matin).
La capitale algérienne sera reliée à Istanbul le jeudi en plus du dimanche et à Barcelone le vendredi en plus du mercredi, Air Algérie devant également opérer selon le ministère des transports un vol par semaine à destination de l’Italie (Rome le samedi), de l’Allemagne (Francfort le mercredi), de la Tunisie (Tunis le vendredi) et de la Russie (Moscou le vendredi).
Le tout dans « le triste respect des exigences sanitaires », souligne Air Algérie sur les réseaux sociaux, « les conditions d’entrée aux pays desservis ainsi que le programme de vols restant soumis aux décisions des autorités compétentes de chaque pays ». La France par exemple a placé le pays sur sa liste rouge des pays particulièrement affectés par la pandémie de Covid-19, avec restrictions de voyage à la clé.
Le ministère précisait hier dans son communiqué que dans le cadre de la réciprocité, 32 vols par semaine seront également opérés par les compagnies aériennes étrangères « exerçant en Algérie » à partir de samedi. Ce matin, le site local d’Air France indiquait encore vers Paris un vol quotidien au départ d’Alger, et deux vols par semaine depuis Oran. Sa filiale low cost Transavia, qui opère aujourd’hui une rotation entre Orly et Oran, n’a pas faite d’annonce, pas plus qu’ASL Airlines dont le programme de vols spéciaux entre les deux pays court jusqu’à la fin septembre. Vueling devrait continuer de relier Marseille à Alger.
Programme de vols additionnels à partir du 28 Août 2021. pic.twitter.com/iFVEj9wjns
— Air Algerie (@AirAlgerieAh) August 25, 2021
NDR a commenté :
26 août 2021 - 12 h 26 min
Bonne nouvelle, le traffic va enfin reprendre sur la jolie rail airport shuttle de ALG inaugurée en grande pompe l’année dernière 40 ans après la navette rail de CMN qui elle ne s’est arrêtée.
Brahim Ghali a commenté :
26 août 2021 - 17 h 12 min
Elle a été ouverte il y a quelques mois le 3yachi.
Le métro sera bientôt à l’aéroport. Première ville d’Afrique à avoir un métro à l’aéroport (Alger aussi première ville du Maghreb à avoir un métro)
NDR a commenté :
26 août 2021 - 18 h 35 min
Euh..
Brahim Ghali ? Vous êtes donc le deuxième président de l’Algerie partie vous soigner en cachette a bord d’un avion présidentiel algérien ?
C’est très rare pour un pays d’avoir 2 présidents 😀 a part le Venezuela j’en vois pas d’autres. Ah l’Algerie a 4 présidents : MM Tenboun, Meheni, Ghali & ChangRiha 😀
Sinon la dernière fois vous nous aviez dit qu’en Algérie il y avait moins de milles cas par jour or les medecins algériens nous affirment que parmi les citoyens qui n’ont pas été interdits de s’approcher des hôpitaux ils ont enregistré une moyenne de 15 milles nouveaux cas quotidiens sur les 30 derniers jours alors qui dit vrai ? Les médecins algériens ou Annahar TV ?
https://www.algeriepartplus.com/covid-19-plus-de-16-mille-patients-hospitalises-en-une-journee-du-20-juillet-au-20-aout-le-mois-du-chaos-dans-les-hopitaux-algeriens/
Rajaoui a commenté :
27 août 2021 - 11 h 06 min
Où allons nous avec ce conflit entre nos 2 pays? Sûrement vers un échec à tous les niveaux. Que les militaires rentrent dans leurs casernes et laisser le pays choisir son destin démocratique.
NDR a commenté :
27 août 2021 - 13 h 27 min
@Raja oui
Exact, les militaires ne savent qu’une chose la guerre, ils voulaient la faire au Maroc les américains les en ont empêché, ils voulaient la faire a leur peuple l’Europe les a empêché, beaucoup d’analphabètes brûlent souvent des drapeaux européens dans les manifs a Alger mais ne savent que ce sont ces « méchants européens »qui ont empêchés leurs généraux de passer a l’oeuvre comme en 94.
Vive l’Europe qui a éteint les feux de forêts en Kabylie.
Hassane a commenté :
28 août 2021 - 10 h 34 min
Bonjour NDR, sincèrement on ne trouve rien à redire sur vos commentaires, mais sachez une chose que le premier pays en Afrique toute entière qui a eu une liaison ferroviaire c’est l’Algérie, durant la conquête de l’ouest américain, où sont les liaisons en train entre l’Algérie et ses voisins que la France à créé durant les année 1842 et suivant ? simplement par manque d’entretien et d’incompétence ont été détruites, quel gâchis vive les européens allah yarhèm ech’chouaddas
NDR a commenté :
28 août 2021 - 15 h 19 min
@Hassan
1942 ?
Pas du tout, les premières lignes rails au monde furent construite par Stephenson le britannique inventeur du train en Egypte et en Angleterre dès 1850, la France et l’Allemagne dotés de grands fleuves sans reliefs ont copié le train beaucoup plus tard.
Hassane a commenté :
28 août 2021 - 10 h 42 min
cher ami, j’ai oublié de vous dire qu’il faut de même faire attention sur tout dans cette maudite toile, à ce qu’il parait il y a 3125 personnes qui travaillent pour certaines autorités sur la toile, il y a 400000 soldats qui travaillent pour certaines autorités en Algérie, il y a combien de gendarme, combien d’agent infiltré, combien de responsable corrompu, combien de sécurité militaire, combien de directeur, combien et combien et combien et tout ce beau monde veulent le statuquo et que rien ne change ne l’oubliez jamais car ils seront les premiers à tout perdre.
NDR a commenté :
27 août 2021 - 17 h 09 min
Cette année c’est la première fois que je vois les prix AF de ALG-CDG moins cher que ses prix CMN-CDG (340€ vs. 980€) je ne sais pas pourquoi ?
Boub a commenté :
27 août 2021 - 19 h 40 min
NDR on s’en fout du Maroc !… arrête de faire du hors sujet dès qu’il y a un article sur l’Algérie ! Chacun chez soi et Dieu pour tous !
Robert a commenté :
28 août 2021 - 7 h 50 min
Dieu pour tous?
Pas ton Dieu mortifère en tous cas
NDR a commenté :
28 août 2021 - 10 h 04 min
@Brahim Batouche
« Première ville africaine a avoir un aéroport dans le Metro » ?
D’ici 30 ou 60 ans alors, chaque moindre chantier publique en Algérie prend 30 ans, par contre chez votre voisin marocain ils vont très bientôt ? faire entrer le TGV a CMN et ça c’est pas dans 30 ans mais grand max 30 mois.