La compagnie aérienne British Airways proposera en septembre un diner traditionnel « British Roast » aux passagers de Première et de classe Affaires.
Le diner rôti de la compagnie nationale britannique sera à partir de septembre 2021 disponible en First et Club World, « offrant aux clients voyageant à travers le monde un avant-goût d’un plat typiquement britannique ». Le plat comportera « du bœuf britannique vieilli 21 jours, servi avec des pommes de terre rôties, du Yorkshire pudding, des légumes de saison, de la crème de raifort et de la gravy » ; sur les vols vers le sous-continent indien, les clients se verront proposer du poulet rôti britannique servi avec des pommes de terre rôties, des légumes de saison, de la sauce au pain et de la gravy.
Les chefs créeront également des desserts thématiques pour les menus mensuels de British Airways, le thème de septembre étant « All Things Botanical » avec un dessert aux fleurs de sureau et au chocolat blanc avec un sorbet aux pommes compressées et à la fleur de sureau.
Les nouveaux menus mensuels « Best of British » de la compagnie aérienne mettent en avant selon son communiqué « les ingrédients de saison et la provenance britannique, emmenant les clients dans un voyage culinaire à travers les îles britanniques. La compagnie aérienne a fièrement travaillé avec des agriculteurs, des traiteurs et des producteurs pour trouver des ingrédients de grande qualité, préconisant une alimentation de la ferme à la fourchette ».
En octobre, les clients de la compagnie de l’alliance Oneworld peuvent s’attendre à voir un autre grand rôti traditionnel, avec du poulet, ainsi qu’une fondue d’agneau et un rarebit gallois avec du chutney. La nouvelle carte des desserts célébrera la saison des pommes britanniques avec des gourmandises telles que la mousse aux pommes, avec sorbet Granny Smith ou compote de pommes britanniques avec crème anglaise et crumble à la vanille.
Parmi les autres plats classiques qui figureront dans les menus, citons « les classiques du pub gastronomique » tels que la tourte au poulet avec purée, la tourte au porc avec piccalilli, la Shepherd Pie, la saucisse et la purée, ainsi que la tarte au poulet, au bacon et aux poireaux et aux champignons. Le menu propose également « des plats végétariens à base de produits britanniques, tels que des gnocchis à la courge musquée avec sauce au fromage bleu et cavolo nero sauvage, et une mezzaluna artisanale à la ricotta avec crème de truffe et asperges grillées ».
Sajida Ismail, Head of Inflight, a déclaré : « Alors que nous envisageons d’accueillir à nouveau des clients qui n’ont peut-être pas pris l’avion depuis un certain temps, nous voulions marquer l’occasion en proposant un menu vraiment spécial qui célèbre le meilleur de la Grande-Bretagne. En collaboration avec nos partenaires de restauration, DO & CO et Newrest, nous avons créé des plats en utilisant le meilleur des ingrédients britanniques pendant qu’ils sont de saison. Nous sommes particulièrement ravis d’offrir un dîner rôti à bord. Nous savons que les puddings du Yorkshire et les pommes de terre rôties croustillantes peuvent être difficiles à recréer en altitude, mais nos chefs ont travaillé pour que cela se produise, car nous savons que chaque dîner de rôti britannique devrait en avoir ».
L’introduction des nouveaux menus fait suite à l’introduction d’autres améliorations de la nourriture et des boissons de British Airways pour les vols court-courriers dans sa cabine Euro Traveller (classe Eco). Les améliorations comprennent l’introduction de menus « Acheter avant de voler » comprenant une sélection de plats gastronomiques du chef étoilé au Michelin Tom Kerridge, et l’introduction récente de la technologie numérique pour « Acheter à bord » qui permet aux clients de commander depuis leur place via un appareil mobile. La compagnie aérienne a également réintroduit de l’eau et des collations gratuites sur les vols plus courts dans la cabine Euro Traveller. Ces changements s’inscrivent dans le cadre de « l’engagement de la compagnie aérienne à réduire le gaspillage alimentaire dans le cadre de ses engagements plus larges en matière de développement durable ».
Backdoor a commenté :
25 août 2021 - 20 h 46 min
Quoi de plus normal pour les rosbif
Anna Stazzi a commenté :
25 août 2021 - 21 h 11 min
Et une flûte de Hush Heath Balfour brut rosé pour éveiller l’appétit.
Great news !
Shôgun a commenté :
26 août 2021 - 9 h 51 min
Heureusement pour British Airways, il existe les compagnies d’Amérique du Nord pour lui permettre de faire valoir que la bouffe anglaise n’est pas la pire du monde.
Anna Stazzi a commenté :
26 août 2021 - 13 h 40 min
J’ai « mangé British » pendant des années et puis vs assurer que sortir des usines à bouffe que l’on connait aussi en France, permet de découvrir une alimentation de grande qualité et savoureuse, méconnue, donc vite moquée en France notamment.
C’est un grand tort, bcp de nos restaurateurs pourraient s’inspirer de leurs confrères Outre-Manche si leur orgueil n’était excessif et totalement démesuré.
On mange bien mieux à Londres qu’à Paris, c’est avéré depuis des années.
C’est avéré?Par qui?Pour qui? a commenté :
26 août 2021 - 17 h 02 min
Ayant habité des années à Londres et donc mange des années British…puis ayant habité des années à Paris, et donc mange frenchie des années, ce qui pour moi est avéré, c’est que j’ai préféré manger frenchie que British!
Ah, au fait: je ne suis ni British ni franchie….
Joel a commenté :
26 août 2021 - 14 h 29 min
Beaucoup de bruit pour pas grand chose. Autrefois sur Air France, en première, le filet de bœuf était découpé en tranches devant le passager….mais ça c’était avant…..il y avait aussi une « bombe » de foie gras qui devait bien peser son Demi-kilo…..je n’évoquerais pas le pot de caviar, on m’accuserait de tous les maux…..
Anna Stazzi a commenté :
27 août 2021 - 11 h 55 min
@avéré…qui?
Si vos goûts vs permettent d’avaler sans discernement, dommage pour vous.
Dommage vraiment! a commenté :
27 août 2021 - 13 h 36 min
…que votre probable absence de goût vous conduise à préférer la cuisine londonienne…L’Histoire Culinaire n’a pas retenu la GB comme grande pourvoyeuse de qualitatif culinaire….à moins bien sûr que, à Londres, vous n’ayez donné votre palais aux divers Chefs faisant de la « cuisine d’ailleurs » et pas de la locale…Vous en avez tout à fait le droit!