La compagnie aérienne Air Canada relancera le mois prochain sa liaison entre Toronto et Munich, suspendue pour cause de pandémie de Covid-19. ET à partir du printemps prochain, elle opèrera une nouvelle ligne entre Montréal et Milan.
A partir du 6 septembre 2021, la compagnie nationale canadienne proposera trois vols par semaine entre sa base à Toronto-Pearson et l’aéroport de Munich-Franz Josef Strauss, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 247 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 20h20 pour arriver le lendemain à 10h00, les vols retour quittant l’Allemagne mardi, jeudi et samedi à 16h00 pour se poser à 18h35.
Air Canada est en « concurrence » sur cet axe avec Lufthansa, sa partenaire dans Star Alliance. Rappelons que le gouvernement canadien a annoncé pour le 7 septembre la réouverture de ses frontières à tous les passagers vaccinés, y compris ceux en provenance de l’Union européenne.
« Alors que les restrictions de voyage s’assouplissent à travers le monde, nous nous engageons à reconstruire notre réseau et continuer en tant que transporteur mondial reliant le monde au Canada. Avec des Européens avides de voyager à nouveau au Canada, nous sommes prêts à réunir les clients avec leurs familles et amis », a déclaré dans un communiqué Jean-Christophe Hérault, Directeur Commercial Régional Allemagne, Suisse, Autriche & Europe de l’Est chez Air Canada. « Nos vols de Munich à Toronto se connectent facilement à nos vols partout au Canada et aux Etats-Unis. Avec notre protocole de bio-sécurité CleanCare+ leader de l’industrie, Air Canada a votre santé et votre sécurité comme sa priorité absolue ».
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de la reprise du service sans escale de Munich à Toronto et voyons ceci comme un signe important pour une nouvelle reprise du trafic transatlantique », a ajouté Jost Lammers, CEO de l’aéroport de Munich.
En Italie du nord, le retour d’Air Canada à Milan-Malpensa se fera au départ de Montréal-Pierre Elliott Trudeau le 20 mai 2022, avec jusqu’à cinq rotations hebdomadaires en Airbus A330-300 (32+24+241). Les départs sont programmés à 20h40 pour arriver le lendemain à 10h25, les vols retour décollant à 12h15 pour arriver à 14h40. Aucune liaison directe entre les deux villes n’a été proposée depuis une trentaine d’année.
Cette route remplacera celle saisonnière assurée par Air Canada entre 2014 et 2019 au départ de Toronto, et s’ajoutera aux vols opérés vers Rome (déjà relancés au départ de ses deux bases) et Venise (devant reprendre l’été prochain). Après avoir exploité seulement huit routes vers l’Europe en juin dernier, le réseau de la compagnie nationale canadienne est passé à 19 lignes ; d’autres reprises sont prévues.
L’obligation de demander une AVE Canada (autorisation de voyage) reste en vigueur pour les personnes voyageant au Canada avec la citoyenneté européenne. Pour tous les autres (à quelques exceptions près), il est nécessaire de demander un visa de voyage.
Aucun commentaire !