La compagnie aérienne low cost Blue Air a inauguré une nouvelle liaison entre Milan et Paris, sa quatrième vers la capitale française.
Depuis le 23 aout 2021, la spécialiste roumaine du vol pas cher propose un vol quotidien entre Milan-Linate et l’aéroport de Paris-CDG, opéré en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés à 6h35 pour arriver à 7h45, les vols retour quittant la France à 8h25 pour se poser à 9h35. Blue Air est en concurrence sur cet axe (en temps normal) avec Air France, Alitalia et easyJet, ces deux dernières desservant également Orly au départ de Linate ; AF et easyJet relient également Malpensa au départ de CDG, tandis que Vueling propose un Orly – Malpensa.
La low cost roumaine dessert déjà Roissy au départ de Bucarest et Cluj en Roumanie ; elle se pose également à Lyon et Nice au départ de sa capitale, et à Beauvais en provenance de Bacau.
Pour célébrer l’inauguration de sa « route fashion reliant deux des capitales mondiales de la haute couture » (avec un avion plein), Blue Air a lancé la campagne « Blue is the new Black » sur tous les vols Linate-Charles de Gaulle en août. Le bleu « devient la couleur gagnante » : tous les passagers qui portent du bleu sur les vols en question gagneront automatiquement 15 euros. Le montant de 15 euros sera crédité sur le porte-monnaie électronique du passager pour être utilisé pour l’achat de futurs vols/services Blue Air, et sera valable jusqu’au 31 décembre 2021.
Blue Air a déjà lancé mi-aout à Milan-Linate une ligne vers Barcelone-El Prat (face à easyJet et Vueling à Malpensa), et une autre vers Catane-Fontanarossa (face à Alitalia, easyJet, Neos, Ryanair, Volotea et Wizz Air). L’aéroport milanais est désormais relié à Bucarest deux fois par jour, et des routes vers Palerme, Lamezia Terme, Madrid et Prague verront le jour le mois prochain.
Selon le directeur commercial de Blue Air Krassimir Tanev, la low cost « a une marque bien établie en Italie, et nous recherchons en permanence des opportunités de marchés mal desservis et très demandés sur l’ensemble de notre réseau ; toutes nos nouvelles routes correspondent parfaitement à notre clientèle existante en Italie. Avec l’assouplissement des restrictions et la récente augmentation de la demande, nous sommes heureux de pouvoir mettre à niveau nos opérations vers et depuis Milan Linate cet été ».
GIL COTTIN a commenté :
25 août 2021 - 1 h 13 min
Blue Air ne dessert pas Iasi à partir de CDG.
Gilles DUM a commenté :
25 août 2021 - 11 h 26 min
Etes-vous certains que Blue Air possède des B787-800 ? pour 189 sièges ? ne serait-ce pas un B737-800 ?