La mise en place ce lundi de restrictions de voyages entre les îles de Polynésie française a poussé la compagnie aérienne Air Tahiti à mettre en place une politique commerciale « zéro frais supplémentaire », en cas d’annulation ou de modification de voyage liée à la pandémie de Covid-19.

Depuis le 20 aout 2021, l’utilisation du « passeport sanitaire » est de mise pour tous les vols inter-îles au départ des aéroports de Papeete-Faa’a et Moorea-Temae : les voyageurs non-vaccinés complètement doivent justifier à l’embarquement d’un motif impérieux et d’un test négatif datant de moins de 48 heures. Afin d’accompagner les clients affectés, Air Tahiti propose jusqu’au 31 aout « zéro frais supplémentaire » en cas d’annulation du billet d’avion ou de modification de réservation.

Les résidents tahitiens sont en outre privés à partir d’aujourd’hui de vols loisirs vers les îles, restriction qui épargne les touristes « dont le séjour implique un changement d’hébergement » via une liaison domestique.

Interrogé par Tahiti Infos, l’agent d’escale d’Air Tahiti Emmanuel Faaterehia évoquait samedi plusieurs cas de changement à la dernière minute, mais se disait « rassuré » par le maintien des réservations vers des destinations où le confinement s’applique toute la semaine : « On constate que peu de touristes ont annulé leur voyage à Bora Bora par exemple, car ils peuvent, j’imagine, quand même profiter de certaines activités en restant confinés dans les resorts ».

Rappelons que la Polynésie a enregistré 100 décès liés à la crise sanitaire ces deux dernières semaines, et affiche un taux d’incidence record. Des mesures de confinement sont en places, et le couvre-feu est avancé à 20h00 ce lundi.

Pandémie en Polynésie : Air Tahiti fait un geste 1 Air Journal

@ATR