A défaut de vols commerciaux en raison du confinement aux Antilles, Air Caraïbes effectue des évacuations sanitaires pour le compte de la Direction générale de la santé.
La compagnie aérienne a converti l’un de ses Airbus A350 en «avion civière» pour transférer en métropole des malades gravement atteints du Covid-19. Une douzaine de patients ont déjà pris la direction des hôpitaux de l’Hexagone depuis le début des évacuations sanitaires. Dans l’autre sens, Air Caraïbes a acheminé, le 10 août, quelque 240 soignants sur deux vols de Paris vers la Martinique et la Guadeloupe. Ces vols sanitaires sont pris en charge par la Direction générale de la santé.
L’Agence régionale de Santé (ARS) de la Guadeloupe a publié des images de la troisième évacuation sanitaire réalisée par Air Caraïbes mardi dernier, transportant 6 malades et 25 personnels de santé les accompagnant.
Riot a commenté :
21 août 2021 - 16 h 27 min
Ca fait cher une 350 pour 6 malade
Greg a commenté :
21 août 2021 - 20 h 53 min
En espérant que les coûts engendrés seront à la charge des patients non vaccinés et pas aux frais du contribuable / sécurité sociale
Realvision a commenté :
22 août 2021 - 9 h 50 min
Vous ne connaissez pas la situation individuelle de ces personnes et leurs motivations….
J’imagine que si vous êtes responsable d’un accident de voiture ou tout autre déviance à la loi ou aux règlements, vous prendrez en charge les soins de santé de celui dont avez blessé et les vôtres, ainsi que tous les dégâts occasionnés puisque le contribuable et les assurés n’ont pas à payer les frais de votre inconséquence.
Anna Stazzi a commenté :
22 août 2021 - 10 h 01 min
Mais non.. c’est bien la collectivité qui paie.
Génial pays que celui-ci où le refus, pour obscurantisme et profonde sottise, d’une protection pouvant se révèler vitale, voit ses coûteuses et dramatiques conséquences totalement prises en charge.
Et le nombre de clowns similaires manifestant chaque semaine ne désemplit pas.
FL350 a commenté :
22 août 2021 - 17 h 30 min
Après le scandale du chlordécone, il est vrai que la population antillaise développe une forte méfiance à l’égard des messages sanitaires métropolitain, et on peut le comprendre aisément. Si un seul territoire a une bonne excuse fasse au vaccin, c’est bien celui-ci.
Ensuite, que chacun paie sa pathologie, pourquoi pas. Mais alors il va falloir aller jusqu’eu bout du raisonnement : pas de Sécu pour les fumeurs ayant un cancer, pas de Sécu pour les diabétiques et les personnes en surcharge pondérale parce qu’elles bouffent trop, pas de Sécu pour les imbéciles victimes d’un accident responsable, pas de Sécu pour les hypertendus parce qu’ils salent trop, pas de Sécu pour ceux ayant du cholestérol parce qu’ils mangent trop gras, etc, etc, etc…
fayçalair a commenté :
22 août 2021 - 11 h 15 min
priorité aux vaccinés c’est la guerre laissons la main aux militaires les élites parisiennes sont incapables a part calculer le nombre de voix aux prochaines élections financés en partie par les lobbies pharma!!!!!
RWY AHEAD a commenté :
22 août 2021 - 17 h 22 min
“…A défaut de vols commerciaux en raison du confinement aux Antilles…” laisserait entendre qu’il n’y a pas de vols commerciaux vers FDF ou PTP. Or ce n’est pas le cas. Rien que pour ce dimanche il y a trois vols Air Caraïbes ORY-PTP prévus et deux pour FDF.