La compagnie aérienne Emirates Airlines a signé un accord de partage de codes avec la low cost Azul Linhas Aereas Brasileiras, lui permettant d’ajouter huit villes brésiliennes à son réseau via Sao Paulo.
Pour des voyages à partir du 25 août 2021, les clients de la compagnie émiratie peuvent réserver sous code EK des vols dans les avions d’Azul vers et depuis les aéroports de Rio de Janeiro-Santos Dumont (SDU), Belem (BEL) Belo Horizonte (CNF), Cuiaba (CGB), Curtiba (CWB), Juazeiro Do Norte (JDO), Porto Aéroports d’Alegre (POA) et Recife (REC), en connexion avec la liaison entre Sao-Paulo-Guarulhos et Dubaï « et au-delà) proposée par Emirates. L’accord de partage de code, qui implique pour le passager un voyage avec un seul billet, a été approuvé par l’Agence fédérale de l’aviation brésilienne ANAC (Agência Nacional de Aviação Civil).
Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates Airlines, a déclaré dans un communiqué : « le Brésil est un marché important pour Emirates, et notre coopération avec Azul souligne l’engagement d’Emirates à renforcer notre présence dans la région et à ouvrir davantage d’options pour nos clients. Avec un seul billet, nos clients peuvent accéder à une expérience fluide grâce à l’enregistrement, la vérification des bagages et l’embarquement à chaque étape de leur voyage. Nous sommes impatients de travailler avec Azul et de renforcer notre partenariat dans les jours à venir ».
« Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat avec Emirates, qui offrira des avantages continus à nos clients. En tant que plus grande compagnie aérienne du Brésil en termes de destinations, ce partage de code permet à nos clients d’avoir une connectivité inégalée au Brésil et dans le monde. De plus, Azul et Emirates sont connus pour l’excellence de leur service client, améliorant encore l’expérience client entre les deux compagnies aériennes », a ajouté Abhi Shah, directeur des revenus d’Azul.
Rappelons que LATAM Airlines Brasil avait annoncé en mai la fin ce dimanche 22 aout de son propre accord partage de codes avec Azul sur les routes intérieures, afin de mieux profiter de la reprise de la demande post-pandémie de Covid-19.
Emirates opère actuellement cinq vols hebdomadaires vers Sao Paulo en Boeing 777-300ER. Son hub à Dubaï est ouvert aux voyageurs venus du Brésil « avec un visa à l’arrivée pour les affaires, les loisirs et le tourisme et les visiteurs n’auront que l’embarras du choix dans cette ville familiale avec son soleil toute l’année, ses monuments emblématiques et sa scène culinaire adaptée à tous les goûts. Dubaï offre également l’option d’escale idéale pour les voyageurs brésiliens en route vers des destinations de vacances populaires telles que les Maldives et le Caire ».
Emirates a actuellement des accords de coopération en partage de code avec 21 compagnies aériennes partenaires et deux compagnies ferroviaires dans le monde. En outre, Emirates a également conclu des accords de coopération interligne avec plus de 106 compagnies aériennes et ferroviaires.
Aucun commentaire !