La compagnie aérienne low cost Ryanair lancera dans les prochaines semaines treize nouvelles liaisons au départ du Maroc, dont huit vers l’Espagne et une vers Charleroi.
Du 3 novembre 2021 au 23 mars 2022, la spécialiste irlandaise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa nouvelle base à Agadir-Al Massira et l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes, une route déjà détaillée ici, et deux autres vers Pise-Galileo Galilei, dans les deux cas opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. 28 liaisons sont désormais affichées depuis et vers Agadir.
L’aéroport de Tétouan-Sania Ramel sera relié par Ryanair dès le mois prochain à Madrid-Barajas Adolfo Suarez et à Alicante-Elche Miguel Hernández, chaque fois avec deux rotations hebdomadaires. Une ligne vers Séville y sera en outre inaugurée le 1er novembre avec des vols lundi et vendredi, en même temps qu’une autre vers Charleroi-Brussels South qui sera opérée les mêmes jours, pour un total de 6 lignes à Tétouan.
Toujours à compter de début novembre, Ryanair reliera Oujda-Angads aux aéroports de Barcelone et Séville, respectivement mardi et samedi et lundi et vendredi (8 routes au total). L’aéroport de Fès-Saïs aura droit à deux nouveautés, Porto-Francisco Sa Carneiro au Portugal et Bologne-Guglielmo Marconi en Italie, là encore à raison de deux vols par semaine (26 lignes au total).
Marrakech-Menara sera relié par la low cost fin novembre à Alicante lundi et vendredi (34 liaisons au total), tandis que Rabat-Salé aura droit à des rotations mardi et samedi vers Barcelone (10 routes au total).
Enfin Ryanair proposera dès le 16 septembre des vols jeudi et dimanche entre Tanger-Ibn Battouta et Malaga-Costa del Sol (11 lignes au total).
L’hiver 2021/2022 verra Ryanair proposer au total plus de 120 routes depuis et vers le Maroc, avec plus de 300 vols par semaine. Ses clients marocains peuvent désormais selon son communiqué « réserver une escapade de fin d’été bien méritée, en voyageant aux tarifs les plus bas et avec la possibilité de profiter du taux zéro de Ryanair en cas de changement de plan.
Jason McGuinness, directeur commercial de Ryanair, a déclaré : « En tant que plus grande compagnie aérienne d’Europe, nous sommes ravis d’annoncer ces nouvelles liaisons hivernales pour ceux qui souhaitent profiter d’une escapade hivernale ensoleillée ou admirer la vue lors d’une escapade citadine en Espagne, en Italie ou en France. Les familles / visiteurs marocains peuvent désormais réserver une escapade hivernale bien méritée en sachant que si leurs plans changent, ils peuvent déplacer leurs dates de voyage sans frais de changement jusqu’à fin décembre 2021 ».
« La vitalité de Ryanair, toujours touchée et jamais coulée, est stupéfiante. Ils multiplient les liaisons directes de province, le fameux point à point – le pas d’escale, voire pas de bagages qui a fait leur succès – sans douter un instant de l’avenir. Le Maghreb a un fort potentiel, le Maroc tirant son épingle du jeu et faisant desservir des destinations secondaires comme Tétouan et Tanger », commente Monde-du-Voyage.com qui se targue d’être le petit spécialiste du « billet d’avion moins cher » au départ des aéroports de province.
Pour célébrer le lancement de ces nouvelles routes, Ryanair a lancé une offre de sièges avec des tarifs à partir de 219MAD pour des voyages jusqu’à fin mars 2022. Cette promotion sera disponible jusqu’au jeudi 19 août minuit sur le site Ryanair.com ».
Rifain-2B a commenté :
18 août 2021 - 9 h 37 min
On veut des vols supplémentaires pour l’aéroport de Nador !
Lyon / Nador
Bordeaux / Nador
Bastia / Nador
Strasbourg / Nador
NDR a commenté :
18 août 2021 - 10 h 11 min
Vive Ryanair, vive le Maroc, vive la France
Vivement que Ryanair atterrisse a Orly ?
Souf a commenté :
18 août 2021 - 16 h 50 min
Impossible l’aéroport est trop grand.
Greg765 a commenté :
18 août 2021 - 21 h 19 min
Ce n’est pas une question de taille d’aéroports mais de coûts.
Ryanair va déjà sur des aéroports plus grands qu’Orly: Amsterdam, Frankfurt, Madrid, Barcelone….
gr a commenté :
20 août 2021 - 12 h 51 min
Pas étonnant, aucune subventions à «voler » à Orly !!! Ryanair serait obligé d’exercer les mêmes prix que ses concurrents et n’arriverait pas sortir du lot !!
C’est plus difficile de livrer bataille à armes égale et sur le même terrain !!!!
Greg765 a commenté :
20 août 2021 - 20 h 54 min
Parce que vous croyez sérieusement qu’il y a des subventions à AMS, MAD, BCN, NCE, FRA… ?
gr a commenté :
21 août 2021 - 18 h 52 min
Vous pensez et réagissez vraiment comme la com de votre compagnie !!! Pas de subventions à BCN, mais ils y a bien des subventions données par l’aéroport de Beauvais, et il y a bien une ligne Beauvais/BCN !!!
Donc oui un ORY/ BCN n’est pas à la portée de ryanair !
NDR a commenté :
18 août 2021 - 18 h 56 min
C’est par ce que le nouveau conglomérat gouvernemental « extrême gauchiste » espagnole a essayer de faire « chier » Ryanair sur les conditions sociales que Ryanair supprime ses bases aux canaries pour les remplacer par Agadir apparement :
https://www.bladi.net/maroc-installation-ryanair,84402.html
Linda99 a commenté :
19 août 2021 - 10 h 36 min
nouveau conglomérat gouvernemental « extrême gauchiste » espagnole = gouvernement européen des plus démocratique vs dictature royale a peine voilée, il y’en a qui ont vraiment peur de rien, mais !retournez y dans ce bel endroit et surtout ne revenez pas
NDR a commenté :
19 août 2021 - 17 h 22 min
Démocrate l’Espagne ?
Pourquoi elle n’organise pas un référendum d’indépendance en Catalogne et au Pays Basque comme a fait la France en Nouvelle Calédonie et comme a fait le Royaume Uni en Ecosse ?
Rif a commenté :
18 août 2021 - 19 h 13 min
Oui on veut des vols pour Nador, wech Nador fait pas partie du Maroc ou quoi ???
Soufian a commenté :
19 août 2021 - 2 h 25 min
Est-ce possible pour Ryanair qu’un jour la compagnie puisse faire des trajets entre Nice et le Maroc ?
gr a commenté :
20 août 2021 - 12 h 47 min
Oui tout est possible, si les contribuables français paient pour que ryanair ouvre la ligne. Le tous, Sans aucune retombées fiscal en contrepartie bien sur !!!!
Greg765 a commenté :
20 août 2021 - 20 h 57 min
Vous avez une vision très biaisée de la réalité.
Ryanair vole déjà à NCE et pourtant je ne crois pas qu’ils y soient subventionnés car la concurrence y est présente.
gr a commenté :
22 août 2021 - 13 h 19 min
Alors vous qui connaissez la nature du (DES) contrats exactement , on attend les chiffres…. avec les tarifs des prestations aux sols, prix des créneaux horaires, salles d’embarquements ect …