La compagnie aérienne Aeroflot a dévoilé la nouvelle cabine densifiée de son Boeing 777-300ER, qui équipera trois appareils d’ici la fin de l’année.

Le nouveau 777-300ER (VQ-BFN) de la compagnie nationale russe est arrivé la semaine dernière depuis Hong Kong où il était stocké dans sa base à l’aéroport de Moscou-Sheremetyevo, avec une cabine passant de 402 à 427 sièges. Le nouvel aménagement intérieur compte 28 places en classe Affaires (Super Diamond NG équipé d’une porte coulissante), 24 en Premium et 375 en Economie, contre 30+48+324 auparavant.

Aeroflot promet dans sa cabine modernisée « un haut niveau de confort et de service aux passagers voyageant dans toutes les classes ». Selon son communiqué, tous les sièges sont recouverts d’un « rembourrage jacquard de haute qualité. L’espacement des sièges en classe Eco est en moyenne de 80 cm, et en Premium de 96 cm. Les passagers de la classe Affaires peuvent profiter de suites individuelles offrant un haut niveau d’intimité. Des portes coulissantes et un accoudoir supplémentaire transforment un siège dans une suite privée équipée d’un moniteur HD de 18,5 pouces et d’un lit entièrement plat de 2 mètres ».

La compagnie de l’alliance SkyTeam souligne aussi que les passagers voyageant dans toutes les classes à bord de ces nouveaux 777-300ER peuvent profiter du système multimédia de divertissement en vol Panasonic Ex3 de dernière génération, « comprenant de nouvelles sorties de films et des films classiques, des livres audio, des jeux, une chaîne pour enfants, une carte de vol avec des guides de la ville (comme à bord des Airbus A350). Un accès Internet haut débit jusqu’à 30 Мb/sec est disponible à bord (supplément applicable) ».

La conception innovante de la cabine et des sièges « garantit le niveau supérieur du produit de voyage » d’Aeroflot, qui exploitera les 777-300ER modernisés sur toutes les routes internationales et nationales populaires, notamment vers Dubaï, New York, Los Angeles, Mahé, Delhi, Erevan, Bichkek, Bakou, Tachkent, Khabarovsk, Vladivostok, Petropavlovsk-Kamchatsky. D’ici fin 2021, deux autres avions bénéficieront des nouvelles cabines.

Vingt des 22 Triple Sept attendus par Aeroflot sont actuellement en service ; ce dernier exemplaire a déjà effectué hier des rotations vers Simferopol et Khabarovsk. Sa flotte compte désormais 197 avions hors filiales selon Planespotters, dont 57 Boeing, 117 Airbus et 23 Sukhoi Superjet.

Nouvelles cabines pour les 777-300ER d’Aeroflot 1 Air Journal

©Aeroflot

Nouvelles cabines pour les 777-300ER d’Aeroflot 2 Air Journal

©Aeroflot

Nouvelles cabines pour les 777-300ER d’Aeroflot 3 Air Journal

©Aeroflot

Nouvelles cabines pour les 777-300ER d’Aeroflot 4 Air Journal

©Aeroflot

Nouvelles cabines pour les 777-300ER d’Aeroflot 5 Air Journal

©Boeing