Delta Air Lines lance le programme intermodal Air+Rail qui propose l’accès à la ligne de train à grande vitesse Thalys entre Amsterdam et Bruxelles, via Anvers.
L’accord entre Delta et Thalys permet aux clients de passer en toute transparence de l’avion au train à l’aéroport Amsterdam-Schiphol, avec une seule réservation de billet. Depuis la gare, située sur la place centrale de Schiphol, Thalys exploite des liaisons fréquentes vers Bruxelles et Anvers, avec des temps de trajet à peine supérieurs à une heure.
La réservation du transport intermodal via les canaux de vente de Delta Air Lines est simple : les segments de train sont clairement identifiés lors de la sélection de Bruxelles Midi/Zuid ou Antwerp Central (Anvers) comme destination d’arrivée ou de départ, de la même manière que lorsqu’on réserve un vol. Le processus de voyage est également pratique : les clients qui ont réservé le forfait Air+Rail peuvent s’enregistrer normalement pour leur vol.
La seule différence est sur le segment ferroviaire :
-Les clients peuvent soit s’enregistrer sur Accesrail.com pour obtenir leur carte d’embarquement, en utilisant la confirmation de billet Delta, soit obtenir le billet de train au guichet de la gare. Le billet de train indiquera clairement le siège et la voiture de voyage.
-Les clients arrivant à Amsterdam depuis un vol passeront normalement les contrôles et récupéreront leurs bagages avant de prendre le train.
-Pour ceux qui voyagent en train vers l’aéroport Amsterdam-Schiphol, le même processus d’enregistrement s’applique. Le client gardera ses bagages dans le train avant de vérifier son vol normalement.
« Ce programme Air+Rail avec Thalys n’est qu’un début, car nous voulons à offrir à nos clients une tranquillité d’esprit totale, grâce à un service de train rapide et pratique vers un certain nombre de destinations à travers l’Europe. Pour nos clients européens, cela constitue également un excellent moyen de se rendre à Amsterdam pour prendre des vols vers des destinations aux États-Unis », déclare Alain Bellemare, président de Delta-International. « Nous avons appris de nos compagnies aériennes partenaires, Air France et KLM, qui proposent des programmes similaires, et avec l’infrastructure ferroviaire déjà en place en Europe. Nous sommes désormais en mesure d’offrir à nos clients un choix accru ainsi que des options de voyage pratiques. »
Olivier Mergeai a commenté :
10 septembre 2021 - 12 h 22 min
Autant dire c’est la fin de Delta Airlines à Bruxelles Airport…..