Le Canada va rendre obligatoire la vaccination contre la Covid-19 pour l’ensemble des fonctionnaires fédéraux, et aussi aux employés des secteurs des transports sous réglementation fédérale.
“En plus des fonctionnaires fédéraux, nous exigerons que les employés des secteurs des transports sous réglementation fédérale (aérien, ferroviaire, maritime) se fassent vacciner dès que possible cet automne, et au plus tard à la fin octobre“, a annoncé hier Justin Trudeau, le premier ministre du gouvernement fédéral canadien.
La mesure sera également imposée aux usagers de ces transports, à savoir les passagers à bord de vols commerciaux, les passagers à bord de trains pour des segments interprovinciaux ainsi que les plaisanciers à bord de croisières qui s’étendent sur plus d’une journée. Ils ne pourront plus monter dans l’avion, prendre le train ou voyager par bateau sans prouver qu’ils ont reçu leurs deux doses de vaccin contre la Covid-19.
En plus des fonctionnaires fédéraux, nous exigerons que les employés des secteurs des transports sous réglementation fédérale (aérien, ferroviaire, maritime) se fassent vacciner dès que possible cet automne, et au plus tard à la fin octobre.
— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) August 13, 2021
« Bien qu’Air Canada attende plus de détails sur l’annonce relativement à la vaccination obligatoire, elle accueille favorablement cette étape dans l’évolution des mesures de protection de la santé et de la sécurité visant le personnel et la clientèle des transporteurs aériens et tous les Canadiens. Air Canada s’engage à travailler de concert avec les syndicats et le gouvernement du Canada à la mise en oeuvre efficace de cette nouvelle politique, dans le but d’accroître la sécurité et de simplifier l’application de mesures de santé et de sécurité », a réagit favorablement la compagnie aérienne canadienne.
La compagnie Westjet a également accueilli positivement la mesure : « Nous demeurons un partenaire solide pour le déploiement de la vaccination au Canada et nous travaillons avec diligence afin de mettre en oeuvre la politique du gouvernement sur les vaccins obligatoires pour les employés des compagnies aériennes. La vaccination est le moyen le plus efficace pour nous permettre d’assurer la sécurité de nos clients et de nos employés, tout en freinant la propagation de la Covid-19. »
Le toulousain a commenté :
14 août 2021 - 9 h 22 min
Logique…
Anna Stazzi a commenté :
14 août 2021 - 10 h 52 min
Logique .. au Canada .,
En France, on trouve encore une multitude de gens, dont des medicaux, qui « hésitent »?? à se faire vacciner, ou qui s’opposent à un passe certes contestable, mais libérateur de pandémie.
Aux USA, Allemagne Angleterre Danemark etc.. exhiber le même passe ne leur posera alors aucun pb,
Le truc étant liberticide en France ne l’est plus chez le voisin où l’herbe est d’ailleurs bien plus verte.
Sam a commenté :
14 août 2021 - 10 h 06 min
Combien de morts auraient été évitées si la même mesure avait été prise pour se rendre aux Antilles ?
Loracle a commenté :
14 août 2021 - 12 h 59 min
Probablement peu. Le problème aux Antilles est simple, ils ne veulent pas se faire vacciner.
Ne pas oublier que bcp d’antillais vivent en métropole et rentrent grâce au congés bonifiés en outre mer pour les vacances.
Idem pour les étudiants antillais qui rentrent pour les vacances dans leurs îles.
Il ne faut penser, ou alors à tord, que le Covid est venu à cause des métropolitains ou touristes.
Les antillais sont responsables de la situation actuelle dans les DROM/TOM, 20/30% de vacciné
TFFRYYZ a commenté :
14 août 2021 - 18 h 06 min
+1 lorsque l’on refuse la vaccination sous fond de scandale sanitaire passée interdiction d’un produit dans l’hexagone mais prolongation outremer à la demande des acteurs économiques locaux, il ne faut pas être étonné du taux de vaccination et arrêtez comme l’été dernier de mettre la faute sur les originaires des îles qui sont rentrés ou les touristes. Comme dans le sud de l’hexagone, il y a eu un relâchement des gestes barrières et comme dans le sud c’est plus commode de mettre la faute sur les habitants des grandes villes du nord, Paris, Lille etc… Le sud de l’hexagone est moins vacciné que le reste de l’hexagone. La Corse qui esttrès vaccinée comme St barth 70% de vaccination nation donc supérieur à la moyenne nationale et c’est aussi les antilles, l’épidémie reprend chez les non vaccinés.
Concernant la Canada, des élections fédérales anticipées se profilent. La rumeur court depuis le début de l’année et il semble que des élections fédérales vont être déclenchées dans les heures à venir. L’abstention ne sera pas celles des élections françaises du mois de juin.
Le toulousain a commenté :
14 août 2021 - 11 h 46 min
@sam
Pas forcément bcp bcp
Car meme
Vaccinés tu peux être porteur meme minime
Pareil avec un pass ou le test permet de ne voir que 48-72h avant
Mais dans une population non vaccinée et tres sociale (maison a faible m2/ promiscuité des touristes et des locaux…..)
Ben ca aurait ete juste décalé dans le temps
Greg765 a commenté :
14 août 2021 - 13 h 23 min
Oui mais bien qu’aucun vaccin ne soit efficace à 100% ça permet quand même de réduire fortement la gravité des infections pour ceux qui l’attraperaient quand même. La plupart des personnes à l’hôpital sont celles qui n’ont pas été vaccinées.
Le vaccin réduit fortement les hospitalisations.
Or Sam parlait bien du nombre de morts évitables.
@Toulousain a commenté :
14 août 2021 - 15 h 08 min
NON !
Vaccinés, et si vous êtes positifs, les cas de formes de covid19 graves sont extrêmement rares. Et les décès encore plus !
Si nous avions tous eu le vaccin de suite on aurait JAMAIS eu 120 000 décès (et je ne parle pas des rétablis mais qui ont des séquelles variables et plus ou moins importantes, souvent oubliés).
Certains français ne savent pas ce qu’est la cohésion…agissent égoïstement…
Chacun peut être un meurtrier en puissance!
Pointeriez vous un révolver sur la tempe de votre grand mère ?
Cela revient au même en mettant en danger la vie des autres…en n’étant pas vacciné !
Skol a commenté :
14 août 2021 - 12 h 13 min
La Golemisation est totale…
Voyageur a commenté :
14 août 2021 - 13 h 07 min
Tres bonnes mesures
Peppone a commenté :
14 août 2021 - 14 h 30 min
Bonjour
Je vis à Montréal et part à la mi-septembre pour plusieurs semaines à Cuba, suite annulation en août en Rèpublique Dominicaine.
Je vais à La Havane mais malheureusement j’attéri à Varadero avec Air Canada donc un seul bagage en soute (raison sanitaire) et pas de valise humanitaire (médicaments, alimentation, produits hygiène personnel, vêtements…). Pour ceux qui atterissent à La Havane, vous avez droit à tous les bagages possibles.
J’ai eu trois injections : 2 Aztra + 1 Moderna et suis inscrit au loto des vaccinés organisé par le gouvernement provincial: 5 tirages à 150000C$ + 1 tirage à 1 million.
Rodrigo a commenté :
19 août 2021 - 4 h 35 min
Commentaire un peu hors sujet n’est ce pas ? Que vient faire le fait d etre inscrit au loto quebec… bref bonnes vacances a vous
Le toulousain a commenté :
14 août 2021 - 16 h 21 min
@ greg 765
Et @@toulousain
Sam parlait de vaccination pour aller aux antilles
Pas pour les antillais
Je cite
“ Combien de morts auraient été évitées si la même mesure avait été prise pour se rendre aux Antilles ?”
Donc pour moi si les touristes avaient été triés avec un pass sanitaire ou meme vaccinal
Pour les antilles et ailleurs bien sur que le vaccin aurait sauvé des centaines de vies sur place
Mais
Les voyageurs vaccinés bien que moins porteurs sont un cheval de troie pour une ile n ayant pas de barriere vaccinale
Sam a commenté :
15 août 2021 - 9 h 59 min
Merci d’expliciter mon propos. C’est exactement ce que je voulais dire.
Cela ne doit pas exclure les antillais d’une vaccination qui, qu’on le veuille ou non, doit devenir quasiment universelle, si l’on veut vraiment s’en sortir
Tant que le virus circule, l’apparition d’un variant résistant aux vaccins reste possible.
Le toulousain a commenté :
14 août 2021 - 16 h 24 min
@@le toulousain
Ps juste pour toi
Ne me prend pas pour un lapin de 3 semaines au sujet de la vaccination
J en sais probablement largement plus que toi la dessus
Et je suis un pourvoyeur d info ici ou ailleurs
Alors avant de reagir et de faire un topo agressif lit et réfléchi ca t aidera dans le futur
On se calme a commenté :
14 août 2021 - 18 h 39 min
Faut se détendre. Dès qu’on parle de vaccination en France, ça y ait c’est la guerre!
Et après on s’étonne qu’on parte au Canada! (qui est le sujet de base)
Greg6 a commenté :
14 août 2021 - 18 h 42 min
Le problème c’est qu’actuellement on commence à se rendre compte que même vacciné, on reste autant susceptible d’attraper le covid, et autant contagieux, qu’un non vacciné.
Ou disons que la différence n’est pas énorme…
Le vaccin est très utile pour éviter les formes graves, et donc les engorgements à l’hôpital. Et ça nous permet de vivre avec.
Mais ça l’est beaucoup moins pour empêcher la circulation du virus.
Les derniers rapports concernant la différence de contagiosité entre vaccinés et non vaccinés ne vont en tout cas pas dans le sens d’un écart important.
Du coup, même vaccinés, les touristes, et ceux viennent voir leurs familles sur place, peuvent amener le covid avec eux.
Et créer le même scénario au sein d’une population non vaccinée.
Le fait que même les plus de 60 ans, les personnes souffrant de différentes pathologies, les fortement obèses etc… ne soient pas vaccinés aux Antilles, c’est vraiment le fond du problème.
Pas les visiteurs.
Sauf à fonctionner à l’Australienne, là d’accord.
Mais c’est un choix…
Pol a commenté :
14 août 2021 - 18 h 45 min
Salut à tous,visiblement beaucoup ont des avis diffusés par les médias mainstream. Primo,il ne s’agit point de vaccins,mais de thérapies géniques,des vaccins à ARN messager n’ont jamais été testé sur des humains.secundo,les “vaccins” ne vous empêchent pas d’attraper le covid ni de le transmettre,et même si 100% des gens sont vaccinés ça ne mettra fin au covid car il aura muté de nouveau.pourquoi ne parle t-on pas de traitement prophylaxique?l’ivermectine a été testé sur des milliers de gens et il empêcherait d’attraper le covid,il a été testé en slovaquie et ailleurs mais on vend les vaccins comme solution absolue!attendez la saison hivernale avec la grippe saisonnière, on demandera un 4ème dose,etc….tout ceci par manque de cohésion des décideurs. Tout le monde n’est pas mort en Suède où ils n’ont jamais confiné depuis le début de la “pandemie”.En outre,on occulte les dégâts sociaux et économiques, certaines irréversibles,que tous ces confinements ont causés!et ce n’est certainement pas avec 10 doses de vaccins que tout cela va être réglé. Arrêtez de croire que la vaccination libérera les peuples!
Justin a commenté :
14 août 2021 - 21 h 23 min
Ok tout à fait d’accord avec toi mais pour l’instant, c’est l’unique “solution” à grande échelle que l’on propose au citoyen de base. Donc on peut prendre la question à l’endroit ou à l’envers, même si on est pas à 100% ok avec le vaccin, je préfère avoir mes doses et continuer à bosser dans l’aérien. Pas trop le choix malheureusement
Shôgun a commenté :
16 août 2021 - 4 h 38 min
Va vendre ta propagande mensongère d’obscurantiste antivax Ailleurs, STP. On est sur un site d’information sérieuse, ici. Pas sur Facebook ou sur le site complotiste de ton gourou.
Je ne comprends d’ailleurs pas qu’Air Journal laisse passer ce genre de désinformation anti-scientifique. Les vaccins sauvent des vies. La propagande antivax tue.
Shôgun a commenté :
16 août 2021 - 5 h 24 min
« Primo,il ne s’agit point de vaccins »
– Il s’agit de vaccins, et ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs ou des ignorants manipulés qui n’entendent rien à la science.
« mais de thérapies géniques »
– Complètement faux. Vous ne savez pas ce qu’est un vaccin et vous ne savez pas non plus ce qu’est une thérapie génique. Au demeurant, si c’était le cas, la thérapie génique n’est pas un gros mot mais un progrès médical très utile à de nombreux patients. Comme tous les perroquets de propagande antivax, vous cherchez à faire peur aux ignorants par l’usage d’expression dont vous ignorez la signification.
« des vaccins à ARN messager n’ont jamais été testé sur des humains »
– Mensonge éhonté. Les vaccins de Moderna et de Pfizer ont été testés sur des dizaines de milliers de volontaires avant d’être autorisés sur le marché. Soit beaucoup plus que la plupart des vaccins. Depuis lors, ils ont été administrés à plusieurs centaines de millions de personnes dans le monde, avec un taux d’effets secondaires extrêmement faible. Beaucoup plus faible que la plupart des vaccins antérieurs. Ces vaccins sont d’une sûreté exceptionnellement élevée.
En outre, contrairement à ce que vous feignez de croire, les obscurantistes et les ignorants qui auraient peur de la technologie innovante de l’ARN messager ont la possibilité d’opter pour d’autres technologies vaccinales (AstraZeneca, Jansen…).
« les « vaccins » ne vous empêchent pas d’attraper le covid ni de le transmettre »
– Aucune raison de mettre des guillemets à ce mot, puisqu’il s’agit de vaccins tout à fait fonctionnels. Le risque de transmission du virus par une personne vaccinée est très inférieur (12 fois moins. Et si aucun vaccin au monde n’est efficace à 100%, le risque d’hospitalisation d’une personne vaccinée est réduit de 95%. À Fort-de-France, 100% des personnes hospitalisées pour Covid-19 sont non-vaccinées.
« ça ne mettra fin au covid car il aura muté de nouveau »
– À cause des obscurantistes antivax ! Plus le taux de vaccination est élevé, plus le nombre de virus en circulation est faible, et donc plus le risque d’émergence de nouveaux variants est réduit.
« pourquoi ne parle t-on pas de traitement prophylaxique?l’ivermectine a été testé sur des milliers de gens et il empêcherait d’attraper le covid »
– Vous nous saoulez avec vos médicaments qui ne fonctionnent pas ! Après la chloroquine, voici l’ivermectine ! C’est marrant comment les obscurantistes antivax, qui semblent terrorisés par des vaccins dont la sûreté est avérée sur la base de plusieurs milliards d’injections dans le monde, sont prêts à attraper une maladie qui a tué des millions de personnes et laissé des séquelles à des dizaines de millions d’autres et à absorber des médicaments inefficaces aux effets secondaires potentiels largement supérieurs à ceux des vaccins ! Plus incohérent qu’un antivax, tu meurs !
« Tout le monde n’est pas mort en Suède où ils n’ont jamais confiné depuis le début de la « pandemie » »
– Complètement hors-sujet ! L’article porte sur la vaccination, pas sur le confinement. Vous partez dans tous les sens. Apprenez à raisonner.
Soit dit en passant, à structure démographique comparable, le Covid-19 a tué 10 fois plus en Suède qu’en Norvège ou en Finlande… Et la Suède vaccine massivement !
Au fait, pourquoi mettez-vous des guillemets au mot « pandémie » ? Pousseriez-vous le déni du réel jusqu’à nier l’existence d’une épidémie mondiale ?… Décidément, le discours antivax ne recule devant aucune indécence.
« Arrêtez de croire que la vaccination libérera les peuples! »
– Et vous, arrêtez de croire toutes les inepties de propagande obscurantiste que vous lisez sur Facebook. Et cessez de vous croire plus compétent que les spécialistes médicaux et les épidémiologistes alors que vous n’avez jamais lu une publication scientifique de votre vie et n’entendez rien à l’épistémologie scientifique.
Justin Fair a commenté :
16 août 2021 - 8 h 37 min
Merci, SHÔGUN, d’avoir pris la peine de répondre, point par point, au commentaire de désinformation Antivax de POL.
J’approuve totalement…
Le toulousain a commenté :
14 août 2021 - 20 h 44 min
@pol
Ne commence pas les pseudo theories
Les paroles toutes faites que l on lit au mot pres partout
Non ce n Est pas une thérapie genique!!
Les vaccins a arn ont deja ete utilisés pour faire reconnaître au système immunitaire humain un type de melanome ( un cancer de la peau) pour aider à traiter/ empêcher les métastases
Aucun vaccin n est a 100% mais malgre cela l humanité a pu eliminer 2 des variant de la polio et l variole
La prophylaxie?
Masette!!
Ivermectin n empeche pas d être contaminé
Fait arrêter les fantasmes !!!
Elle n est pas sans effet secondaire telle que toxicité su foie et probleme d arythmie cardiaque comme l hydroxychloroquine
Revois tes infos sur la suede…
La vaccination est un outil
Et
Probablement le seul universellement rependable permettant de passer outre la pandémie
Pas le seul mais le plus efficace et de loin pour l instant
Quand au variant venir
Ben le vaccin étant dessiné pour reconnaitre la cle du virus si il change trop il échappera au vaccin mais alors il ne pourra plus infecter
Donc le vaccin reconnait et reconnaitra les variants
Les 3-4 doses ?
L injection permet sur les 3-6 mois qui suivent de creer des anticorps circulant qui en se collant a la cle d empecher l infection
Apres il doit y avoir infection pour que le système immunitaire prenne le relais et se débarrasse su virus
D ou l utilite chez les personnes fragiles ou à faible système immunitaire d avoir des anticorps circulant pour eviter l infection ai derrière le système immunitaire ne suis pas vite!!
Deplus cela accentue la stimulation du système immunitaire chez ces personnes pour le rendre plus efficace
Le toulousain a commenté :
14 août 2021 - 20 h 52 min
@greg6
Non non et non
Ce que tu rapportes est le constat de ceux parmi les vaccinés qui ont été malade avec symptômes
Soit les 10% breakthrough des études du cdc
Les 90 %des vaccinés ont eu tres peu de charge virale expulsée env 7% d un cas a symptomes ( vaccinés ou non sur le delta ) et la duree de cette excrétion est reduite de 10jours a 1-2jours seulement
Ceci expliquant les résultats vu en hospitalisation
Donc oui les vaccinés s opposent a la transmission ( 1 contaminé contamine 1 contre 1 our 5 sans vaccin ou les breakthrough)
Sonc les vaccinés n ont pas bcp de soucis mais ils peuvent malgre tout etre un cheval de troie pour les communautés mal vaccinés
Greg6 a commenté :
15 août 2021 - 10 h 09 min
@ Le toulousain
Je préférerai que vous ayez raison, vraiment.
Mais en attendant, la forte progression de l’épidémie dans des pays largement vaccinés a tendance à montrer que la vaccination n’empêche en rien la circulation du covid.
Dernier exemple en date, l’Islande. Voir les propos tenus par leur épidémiologiste en chef…
Mais c’était déjà fortement suspecté après Israël.
Le fait est que le variant delta a bouleversé les choses.
Néanmoins, la vaccination permet au moins de vivre avec cette propagation, en limitant le nombre de cas graves, et la saturation des hôpitaux.
Le toulousain a commenté :
15 août 2021 - 10 h 57 min
@greg6
J ai dit s oppose a, pas annule la transmission
Surtout que meme largement vacciné un pays est rempli de personne non vaccinés avec un taux de transmission 5 fois superieur ce qui peut statistiquement expliquer
Avec L alpha on etait a 1:2,5
Pour le delta plus vers 1:5 ou 1:6
Donc avec 20% de non vaccinés on peut avoir la meme cinétique d épidémie avec le delta qu avec 40 ou 50% de population non vaccinée!!
Ca change la donne rien qu avec ca!!
Nadine a commenté :
15 août 2021 - 12 h 56 min
« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.
Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »
(MARTIN NIEMÖLLER, DACHAU)
Sam a commenté :
15 août 2021 - 14 h 16 min
Quel rapport avec le vaccin ?
Si vous comparez l’obligation vaccinale à la politique des nazis, vous avez fait la preuve de votre totale inculture.
inukshuk a commenté :
15 août 2021 - 16 h 13 min
Courez, courez: la Corée du Nord offre l’asile politique à tous ceux qui fuient la dictature en France!
Shôgun a commenté :
16 août 2021 - 5 h 30 min
L’indécence du discours victimaire des obscurantistes anti-vaccination n’a vraiment aucune limite. Des ignorants et des égocentriques qui ont peur des piqûres qui jouent les persécutés, et n’hésitent pas à se comparer aux victimes du nazisme. Répugnant de grossièreté et de stupidité. Une insulte aux vraies victimes des dictatures.
Justin Fair a commenté :
16 août 2021 - 8 h 32 min
+1, SHÔGUN!
Vous devriez avoir honte Nadine!
Le toulousain a commenté :
15 août 2021 - 16 h 41 min
@sam
Laisse tomber
La plupart se croient être investi par une mission divine
Une faculté de résistance
Ils ne le sont pas plus que tous ceux qui se sont découverts une ame de résistant en aout 44
Le vocable de la 2 guerre mondiale est une ineptie et une image glorifiante pour eux
Le mythe du chevalier blanc qui est seul contre tous
Bientot on va nous parler d avalon ou du graal
Rodrigo a commenté :
19 août 2021 - 4 h 40 min
Chacun ses combats meme si moi aussi cela m’horripile de lire des betises de pro-confinements sur ce site. De toutes manieres, vaccines ou pro-confinements, la direction que le monde prend et la seule court et moyen terme disponible est la vaccination. S’ils ne veulent plus travailler ou voyager ce sera leur probleme.
Mr Poulex a commenté :
29 août 2021 - 19 h 55 min
Au pire pour les non vacciné ses mesure ne seront que temporaire l’épidémie ne vas pas durée éternellement