Deux passagers de Ryanair ont remporté 100 000 euros chacun, en achetant des cartes à gratter à 2 euros l’unité que la low lost irlandaise propose dans un cadre caricatif lors de la réservation de billets d’avion.
Lorena Faitini de Bergame en Italie et Brendan Finnegan de Monaghan en Irlande ont acheté leurs cartes à gratter «Gagner un Million» en même temps que leur billet vers l’Espagne et l’Italie. Leurs cartes a révélé un « OUI » gagnant, ils ont alors participé à un tirage au sort leur offrant l’opportunité de voyager cette semaine à Dublin pour tenter de gagner jusqu’à un million d’euros. Chanceux, les deux candidats ont remporté chacun à Dublin un prix de 100 000 euros, a annoncé la low cost.
Selon Ryanair, son jeu de grattage «Gagner un Million» permet de soutenir des projets caritatifs dans toute l’Europe. La Fondation Ryanair a versé plus de 10 millions d’euros aux associations partenaires. « Ryanair a soutenu 7 partenaires caritatifs grâce à ses ventes de cartes à gratter au cours des 5 dernières années, générant des millions d’euros pour d’incroyables causes », a souligné le directeur marketing de la low cost, Dara Brady, lors de la remise des prix aux deux passagers chanceux.
Par ailleurs, Ryanair a lancé aujourd’hui une promotion pour voyager à la fin de l’été, entre le 01 septembre et le 31 octobre, sur plus de 650 lignes sur son réseau, avec 500 000 tickets proposés à 12,99 euros. La promotion est disponible sur le site de la low cost jusqu’à 23h59 ce jeudi 12 août.
FL350 a commenté :
12 août 2021 - 18 h 55 min
C’est le principe de la FDJ : faire cracher aux pauvres leurs derniers centimes en leur faisant miroiter gloire, beauté et fortune.
Pioneer 300 a commenté :
12 août 2021 - 23 h 29 min
Super , après les billets à 19,99€ MOL va organiser des tombolas et un jour vous pourrez vous présenter aux comptoirs d enregistrement et vous faire payer pour voler C à c est du low cost …MDR
Nico a commenté :
13 août 2021 - 0 h 39 min
Jusqu’à 1 million mdrrrrrr personne ne les a gagner car aucun ticket n’avait ce montant. C’est sûr et certain
atplhkt a commenté :
13 août 2021 - 11 h 40 min
@ NICO
Si vous aviez lu, comme il le convenait, vous auriez compris qu’il n’y a pas de “ticket gagnant” à 1 000 000 € :
https://bfm.eu.com/index.php
Gr a commenté :
13 août 2021 - 10 h 00 min
De plus en plus pathétique cette compagnie… bientôt l’organisation de » loto » dans les avions !!!
Le CDB : « Le 39, je répète le 39, PNC aux portes !!! »
Et après ? L’organisation du jeux de quilles avant l’embarquement ?
Première compagnie d’Europe ?? Au classement du grotesque et de l’arnaque !
Greg765 a commenté :
13 août 2021 - 13 h 35 min
Ce ne sont pas les pilotes qui s’occupent de ça.
Et en attendant ça marche, donc la compagnie ne s’en prive pas.
Gr a commenté :
13 août 2021 - 19 h 44 min
C’est évident, pardonnez-moi la méprise messieurs les puissants… les basses besognes doivent rester aux petits salariés !!!
Grimoire a commenté :
13 août 2021 - 12 h 29 min
faire croire qu’une bonne partie du prix de ces cartes part à des asso caritatives, cest beau
Si seulement 1% ou 2% du montant de ces cartes y partaient ce serait deja pas mal.
Les « incroyables causes » permettent surtout de generer du revenu.
Propagande
Greg765 a commenté :
13 août 2021 - 13 h 32 min
La Fondation Ryanair a versé plus de 10 millions d’euros aux associations partenaires. « Ryanair a soutenu 7 partenaires caritatifs grâce à ses ventes de cartes à gratter au cours des 5 dernières années, générant des millions d’euros pour d’incroyables causes », a souligné le directeur marketing de la low cost, Dara Brady, lors de la remise des prix aux deux passagers chanceux.
Alors sauf si vous croyez vraiment que 1 à 2% ça fait 10 millions ? Dans ce cas ça en ferait des passagers pour acheter des scratchcards ! C’est évidemment beaucoup plus d’argent qui arrive aux charités.
Garder cet argent n’aurait pas d’intérêt pour Ryanair car il serait imposé. Par contre donner aux charités permet à Ryanair de baisser ses impôts car les dons sont en partie déductibles des impôts dans la plupart des pays. Donc les passagers font un don à Ryanair, qui fait l’intermédiaire et réinjecte l’argent dans les charités, voyant ces dons déduits de ses propres impôts.
Au final l’argent va bien là où il est sensé aller, à savoir les charités.
L’intérêt de Ryanair n’est pas dans la vente de ces tickets en elle même comme un simple produit que l’on vend et dont on tire des bénéfices (une marge) mais dans les avantages fiscaux associés au fait de faire des dons.
Grimoire a commenté :
13 août 2021 - 17 h 35 min
c’est bien ce que je dis, ils s’en sont mis plein les fouilles
gr a commenté :
13 août 2021 - 19 h 37 min
Ryanair ferait mieux de payer ses impôts et taxes aux départements et régions plutôt que faire de la défiscalisation déguisée en œuvres caritatives !!!
Ces bien les régions et départements qui doivent financer lycée, collèges, routes, maisons de l’enfance et mères seule ect … la l.argent aurait été utile !!!
ATPLHKG a commenté :
13 août 2021 - 18 h 05 min
très noble cet interet pour les associations caritatives… très très noble…
Très très très tres noble !
Backdoor a commenté :
14 août 2021 - 6 h 59 min
Il y en a vraiment qui croient à la poupée qui tousse ici. Dingue.
Fourn a commenté :
23 janvier 2023 - 12 h 52 min
J ai envoyé la copie de mon ticket gagnant avec en recommandé en 2015 billet acheté sur le un vol brest Marseille et je n ai jamais eu aucune réponse, de leur part ni l accusé de reception…
Une personne irlandaise m y avait aidée à faire le courrier pourtant…
Je l avais gardé des années ce ticket mais il a disparu de là où il devait se trouver ???
J avais pourtant regarder et si il y avait des mentions de ce charity Ryanair, retardé était mentionné…
On est en 2022, une idée de regarder et voir qu il y a deux gagnant
et mais qu’en a t’il été pour l’année 2015…
Quelqu un a t il une réponse à me transmettre pour cette année là ???