A l’aéroport international Pierre-Elliott Trudeau de Montréal, Air France a ouvert les portes de son salon entièrement rénové -“un vaste espace élégant et chaleureux, valorisant l’art de recevoir et le voyage à la française“, selon la compagnie française.
Situé dans la jetée internationale de l’aérogare, ce salon de 490m² dispose d’une capacité de 149 places assises. Il est bordé d’une large baie vitrée offrant une vue sur les pistes, les avions et sur l’un des versants du Mont-Royal dominant la ville de Montréal.
Lors de sa conception en partenariat avec le Plaza Premium Group, Air France a travaillé avec des entreprises canadiennes pour réaliser la plupart du mobilier et des luminaires. On y retrouve les couleurs d’Air France -camaïeux de bleu, présence de gris et de blanc, touches de rouge- ainsi que l’accent, symbole de marque d’Air France et l’hippocampe ailé, signe historique de la compagnie venant rappeler sa riche histoire. Des claustras en métal laqué champagne viennent structurer l’espace.
Les clients sont accueillis par des agents de Plaza Premium Group -deux bornes automatiques de contrôle d’éligibilité sont également disponibles pour plus de fluidité. Ils accèdent ensuite à l’espace principal du salon où de nombreux fauteuils et de larges banquettes permettent à chacun de se détendre, se restaurer ou travailler confortablement. Une zone de travail partagé est également disponible. Le Wifi gratuit et de nombreuses prises USB sont à la disposition de tous.
Les clients Flying Blue Ultimate disposent d’un lieu plus confidentiel avec de large canapés et fauteuils pour se sentir comme chez soi. Un espace permet de se doucher ou de se rafraîchir avant son voyage. Enfin, pour inspirer les désirs d’évasion, un écran ‘guide de voyage Air France’ (Air France Travel Guide ) invite les clients à découvrir leurs prochaines destinations.
La restauration au cœur du salon
Au cœur du salon, un vaste espace propose une restauration centrée autour de la cuisine française. Un buffet en libre-service dispose d’une offre chaude et froide, salée ou sucrée, pour répondre aux attentes de chacun tout au long de la journée. Des plats végétariens et sans gluten sont également proposés. Un large bar dispose également d’une riche sélection de vins et champagnes français.
À l’automne, ce salon proposera un espace “Night Service” (service de fin de soirée), avec une nouvelle offre de restauration dédiée. Ce service anticipe l’envie de repos des clients Business voyageant entre Montréal et Paris sur le dernier vol du soir. Ceux-ci pourront ainsi déguster au salon un véritable repas gourmand à la française, identique à celui servi à bord, avec un service à la place comme dans un restaurant. Entrées, plats chauds, fromages, desserts et carte de vins et champagnes sont ainsi proposés à chacun. Pendant le vol, les clients pourront alors profiter pleinement de leur nuit à bord. S’ils en font la demande, leur plateau repas ne sera pas chargé sur leur vol pour limiter le gaspillage alimentaire. Les clients le souhaitant auront toujours la liberté de se restaurer à nouveau pendant le voyage.
Juan Trippe a commenté :
13 août 2021 - 10 h 26 min
Bravo ! C’était vraiment indispensable.