La compagnie aérienne Air France relancera cet automne sa liaison entre Paris et Seattle, proposant alors 11 destinations aux Etats-Unis.

A partir du 8 novembre 2021, la compagnie nationale française relance trois vols par semaine entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Seattle-Tacoma, opérés en Airbus A350-900 pouvant accueillir 34 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 266 en Economie (324 sièges au total). Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 13h15 pour arriver à 14h30, les vols retour quittant l’Etat de Washington à 16h30 pour se poser le lendemain à 11h15 (durée de vol moyenne 10h00). Air France est sans concurrence sur cette ligne inaugurée au printemps 2018, sa partenaire de coentreprise Delta Air Lines la proposant également hors pandémie de Covid-19.

La compagnie de l’alliance SkyTeam desservira alors aux Etats-Unis les aéroports d’Atlanta, Boston, Chicago, Detroit, Houston, Los Angeles, Miami, New York, San Francisco, Seattle donc et Washington DC ; LAX bénéficiera en outre de deux rotations supplémentaires au départ de CDG, pour un total de 17. La nouvelle et douzième destination d’Air France dans le pays, Denver, n’est proposée qu’en été.

« Air France reprend ses vols au départ de Seattle en réponse à une forte demande des Américains qui souhaitent voyager avec une compagnie aérienne engagée dans les plus hauts standards de santé et d’hygiène », a déclaré dans un communiqué Eric Caron, Senior Vice-Président et Directeur Général Amérique du Nord d’Air France KLM. « L’Union européenne a rouvert ses frontières aux Américains vaccinés plus tôt cet été, et Air France est ravie de pouvoir répondre à la demande croissante d’Américains désireux de voyager. Nous pensons que Seattle est une porte d’entrée importante en raison de son économie en plein essor et de sa beauté naturelle ».

Air France repartira vers Seattle en novembre 1 Air Journal

©Airbus