United Airlines rend la vaccination obligatoire contre la Covid-19 pour tous ses employés aux Etats-unis.
Ces derniers ont jusqu’au 25 octobre prochain pour être entièrement vaccinés, sous peine d’être licenciés. Pour les motiver, la compagnie aérienne promet à ceux qui sont en mesure de présenter un schéma vaccinal complet avant le 20 septembre une prime d’une journée de salaire complète.
Selon United Airlines, cette mesure sanitaire concerne surtout les employés au sol, les équipages étant déjà en grande majorité vaccinés -jusqu’à 90 % pour les pilotes et près de 80 % du personnel navigant commercial.
«Nous savons que certains d’entre vous ne seront pas d’accord avec cette décision d’exiger le vaccin pour tous les employés de United », ont déclaré vendredi le PDG Scott Kirby et le président Brett Hart dans une note interne aux employés. Mais, ont-ils ajouté, « les faits sont clairs comme du cristal : tout le monde est plus en sécurité lorsque tout le monde est vacciné ».
United Airlines, qui compte 67.000 salariés aux Etats-Unis, impose déjà depuis mi-juin la vaccination des nouveaux embauchés. Elle devient la première compagnie aérienne américaine à rendre la vaccination obligatoire pour tous ses employés. D’autres compagnies aériennes offrent une rémunération ou des congés supplémentaires aux employés qui se font vacciner, mais ne les obligent à se faire vacciner. Pour sa part, Frontier Airlines exige que les employés soient entièrement vaccinés avant le 1er octobre ou soient soumis à des tests «réguliers» de dépistage.
Alex a commenté :
8 août 2021 - 11 h 10 min
J’imagine que la suite, c’est que d’autres compagnies aériennes américaines feront de même.
Puis les USA demanderont aux PN étrangers venant chez eux d’être aussi vaccinés, ce qui obligera une bonne partie des compagnies du monde entier à demander la vaccination à leurs employés. Au final, PN=vaccination obligatoire.
Mais comme dit dans l’article, c’est déjà pratiquement le cas donc ça ne devrait pas gêner grand monde.
Ça, c'est de la gouvernance ! a commenté :
8 août 2021 - 16 h 42 min
Grosse différence avec notre pays peuplé de pleurnichards et autres révolutionnaires subventionnés.
Rame a commenté :
9 août 2021 - 13 h 04 min
Avec plus de 44 millions de personnes ayant déjà la première dose et quasi 37 millions complément vaccinés on peut constater que votre propos n’est pas le bon. Sauf à croire qu’une minorité est une majorité ce n’est pas le cas.
Puis fantasmer qu’aux USA c’est l’intérêt général d’abord… Avec la médiocre couverture sociale des américains on en est bien loin.
GUB a commenté :
8 août 2021 - 21 h 22 min
Au moins, ils peuvent licencier en cas de refus! societe française : moi avant l’interet general!
Mécano a commenté :
11 août 2021 - 6 h 23 min
C’est exactement ce qui nous pend au nez.
J’ai eu le covid Il y’a 3 mois et je suis contre le fait de servir de cobaye mais étant au chômage avec une famille à nourrir ; si on ne me laisse pas le choix…