Airbus a enregistré le mois dernier deux nouvelles commandes, et remis 47 avions à 32 compagnies aériennes et sociétés de leasing, pour un total en sept mois de 344 livraisons.
Après les 73 commandes et 77 livraisons du mois précédant, les deux achats enregistrées en juillet 2021 par l’avionneur européen portent le total de commandes brutes à 167 depuis le début de l’année. Elles concernent deux A320neo acquis par la low cost mexicaine Volaris, et laissent Airbus avec un total de 33 commandes nettes depuis le début 2021 (après 129 annulations de monocouloirs et cinq d’A350-900).
Côté livraisons, les 47 effectuées en juillet concernent seulement deux gros-porteurs, des A350-900 remis à Air France et China Eastern Airlines. Pour le reste, quatre A220-300 ont été livrés (dont trois à Air Austral), un A319, vingt-deux A320neo, un A321 et dix-sept A321neo (dont trois à Wizz Air) ont rejoint les flottes de leurs clients.
Depuis le début de l’année, Airbus a livré 344 avions commerciaux à 69 clients ; le mois dernier, l’avionneur annonçait viser un total de 600 livraisons en 2021.
THE BOSS a commenté :
6 août 2021 - 13 h 35 min
Un mois de Juillet trés faible chez Airbus .Il y a bel et bien un gros revirement du marché. A ce rythme les 600 livraisons prévues pour 2021 ne seront pas atteintes.
Airbid a commenté :
6 août 2021 - 16 h 03 min
Les commandes de l’année ne font pas les livraisons de l’année .
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Hclaudepie a commenté :
6 août 2021 - 16 h 13 min
Comme d’habitude, encore un commentaire navrant…
Quelle différence faites-vous entre commande et livraison, sachant que le processus de production entre la commande et la livraison prend habituellement plusieurs années ?
Pioneer 300 a commenté :
6 août 2021 - 17 h 59 min
129 annulations 33 commandes d’où un déficit de 96 ….à part ça il faut continuer à croire au monde d avant et imaginer que l on va livrer un jour les plus de 8000 commandes en portefeuille …À mon avis il va falloir agrandir les parkings pour proposer des expositions statiques …
massona1 a commenté :
6 août 2021 - 19 h 08 min
vous n’avez pas bien lu , on parle 33 commandes APRES la prise en compte des 129 annulations , ce qui veut dire qu’il y a eu 162 commandes moins 129 égal 33 ce n’est pas terrible mais moins catastrophique que ce que vous laissez entendre
atplhkt a commenté :
6 août 2021 - 21 h 08 min
@ PIONNER 300
Répéter les mêmes propos, de façon récurrente, à travers les mois, ne les rend ni plus crédibles ni plus fondés.
Bof…. a commenté :
7 août 2021 - 10 h 21 min
Tous les contributeurs réguliers surAir Journal répètent de manière récurrente leurs mêmes propos mois après mois, et qu’elles que soient leurs positions ( pour, contre,anti,…etc…) et tout ça sur tous les sujets possibles ( Qatar/Emirates/Etihad, ADP, AFKLM ( surtout AF d’ailleurs) , l’UE, le Gouvernement, Ryanair, les petits aéroports, les divers syndicats….etc….etc…)
Et vous savez quoi: il y a ceux qui assènent leurs convictions sous forme d’oukases excluant tout dialogue ( voire en insultant!) et qui par le fait ne convainquent personne,…et il y a ceux plus didactiques et pédagogiques qui s’efforcent d’expliquer, d’argumenter, de donner une raison technique, de faire savoir les règles aéronautiques /financières/légales qui régissent telle ou telle chose…Eh bien au final, on constate avec le temps que cela ne sert à rien non plus: personne ne prend cela en compte , tout le monde reste sur l’Aventin de ses certitudes….et continue de répéter les mêmes choses de mois en mois…qu’elles soient crédibles, posees, fondées, évidentes…ou pas!
Eric a commenté :
7 août 2021 - 13 h 21 min
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