La compagnie aérienne low cost Transavia France lancera en novembre une nouvelle liaison saisonnière entre Montpellier et Orly, un axe jusque là réservé à HOP au sein du groupe.

Du 8 novembre 2021 au 26 mars 2022, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher proposera jusqu’à 4 vols quotidiens entre ses bases à Montpellier-Méditerranée et Paris-Orly, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges (25 vols par semaine à compter du 8 novembre). Les départs sont programmés à 6h45, 9h30, 13h30 et 18h40 (arrivée 1h25 plus tard), les vols retour quittant la capitale à 7h20, 12h45, 18h00 et 19h35).

Sur cet axe proposé à partir de 35 euros aller-simple, Transavia sera a priori en concurrence directe avec la filiale régionale de sa maison-mère (qui affiche toujours ce matin au début novembre 6 rotations quotidiennes entre les deux aéroports, mais devrait laisser la place), et avec easyJet qui a inauguré la ligne l’été dernier. Air France dessert également Montpellier au départ de Paris-CDG (4 vols par jour début novembre).

Cette nouvelle ligne vient compléter le programme hiver de la low cost au départ de Montpellier, déjà constitué de 4 reprises de routes suspendues en raison de la pandémie de Covid-19 : Alger, Oran (sous réserve de validation par les autorités), Oujda et Séville, ainsi que d’une prolongation de ligne vers Bastia. La route Montpellier – Orly s’ajoute donc aux 11 autres desservies par Transavia sur l’hiver à destination de la France, de l’Europe et du Bassin méditerranéen.

Transavia a commencé en novembre dernier à remplacer Air France sur le réseau domestique, dans le cadre de la réduction de 40% de l’activité de la filiale régionale HOP. La restructuration du réseau intérieur, qui a perdu 200 millions d’euros en 2019 dont 80 millions sont imputés directement à HOP (et ce avant même le début de la pandémie de Covid-19), implique pour celle dernière la perte de nombreuses liaisons domestiques, dont toutes celles à Paris-Orly.

Transavia se déploie à grande vitesse dans le ciel de France. La crise du Covid a raccourci les vols, favorisé le point et à point et le régional. Durablement? Nous le saurons bientôt“, commente un représentant de Monde-du-voyage.com, un pionnier du low-cost en ligne.

Pour laisser à ses clients toujours plus de flexibilité sur l’organisation de leurs voyages et de choix dans leurs déplacements, Transavia propose un report de billets sans frais de modification (hors différence tarifaire). Les voyageurs auront la possibilité de modifier leur billet jusqu’à 2h avant le vol. Grâce à l’Assurance voyage, une couverture Covid-19 est incluse dans toutes les offres d’assurance proposées au moment de la réservation des billets sur Transavia, afin de permettre aux passagers de voyager l’esprit tranquille.

Transavia débarque sur l’axe Orly – Montpellier 1 Air Journal

©AMM