La compagnie aérienne Gulf Air passe aujourd’hui à un rythme quotidien entre le Bahreïn et Paris, conséquence du passage du Royaume dans la « liste verte » française mise à jour ce weekend.

A partir de ce 2 aout 2021, la compagnie nationale du Bahreïn propose un vol tous les jours entre sa base de Manama et l’aéroport de Paris-CDG, via Francfort à l’aller comme au retour, à bord d’Airbus A321neo pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 150 en Economie. Les départs sont programmés à 1h15 pour arriver à 8h50, les vols retour quittant la France à 9h45 pour se poser à 18h55. Gulf Air reste sans concurrence sur cette route, toutes les autres compagnies d u Golfe desservant bien sûr Paris.

La décision de repartir au quotidien vers la France fait suite à la décision de cette dernière de placer le Royaume du Bahreïn en liste verte, explique Gulf Air dans un communiqué. « Être sur la liste verte signifiera que les citoyens et résidents de Bahreïn seront acceptés pour voyager en France sans avoir besoin de se mettre en quarantaine. Les passagers âgés de 12 ans et plus doivent présenter une preuve de vaccination complète autorisée par l’Agence européenne des médicaments ou un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant le vol ou un certificat de récupération du COVID-19 pour les passagers non vaccinés ».

Le directeur général par intérim de Gulf Air Waleed AlAlawi a déclaré : « Paris a toujours été un point européen majeur où nous opérons depuis 1976, et c’était l’une des destinations vers lesquelles nous avons toujours continué à voler pendant la pandémie. Nous sommes fiers de reprendre notre fréquence quotidienne d’avant la pandémie, offrant un maximum de confort à nos passagers ».

Gulf Air a commencé la saison estivale avec des vols vers 80% de son réseau pré-pandémique ; elle vole actuellement vers et depuis Abou Dhabi, Dubaï, le Koweït, Riyad, Djeddah, Dammam, Médine, Mascate, Le Caire, Amman, Casablanca, Londres, Paris, Francfort, Athènes, Istanbul, Tbilissi, Larnaca, Bangkok, Manille, Singapour, Dhaka, Colombo, les Maldives « et plusieurs destinations en Inde et au Pakistan ». Elle a en outre inauguré des destinations saisonnières, avec des vols directs vers Mykonos et Santorin en Grèce, Malaga en Espagne et Alexandrie et Charm el-Cheikh en Égypte, sans oublier la reprise récente de Tbilissi en Géorgie.

La compagnie de Bahreïn offre une couverture d’assurance voyage Covid-19 gratuite à tous ses passagers. Tous les billets réservés pour des voyages du 10 mai au 10 novembre 2021 sont automatiquement couverts par l’assurance Covid-19 sans frais supplémentaire. Dans le cas malheureux d’un diagnostic de Covid-19 lors d’un voyage à l’étranger, les passagers concernés seront couverts pour l’assistance au rapatriement, les frais médicaux et hospitaliers ainsi que les frais d’hébergement en quarantaine.

Gulf Air vole tous les jours vers Paris 1 Air Journal

©Airbus