Histoire de l’aviation – 2 août 1913. En ce samedi 2 août 1913, une nouvelle tentative de vol avec plusieurs passagers à bord d’un aéroplane est réalisée par un pilote de nationalité russe en la personne d’Igor Sikorsky. En effet, évoluer seul dans le ciel a vite laisser place au même exercice effectué à plusieurs, les aviateurs cherchant à faire partager leur expérience à 1, 2, 3, 4… personnes en même temps et même 8 en ce qui concerne Sikorsky, soit les prémices du transport aérien commercial en quelque sorte !

A l’occasion de cette sortie aérienne d’une heure et cinquante-quatre minutes, il va ainsi promener dans les airs huit personnes, un vol avec un nombre important de passagers qui a été rendu possible grâce à l’appareil qu’il a utilisé, à savoir le « Chevalier Russe », traduction du nom de baptême de ce mastodonte « Rousski Vitiaz ».

L’appareil en question est un aéroplane biplan dont la motorisation est assurée par quatre moteurs Argus en ligne, ces derniers prenant place au niveau des ailes inférieures et étant capables de développer 400 chevaux de puissance totale.