Ryanair a annoncé son programme de reprise pour cet été au départ de l’aéroport Marseille-Provence, opérant jusqu’à 173 vols hebdomadaires vers un total de 57 destinations, dont 8 nouvelles.
Les 8 nouvelles destinations sont : Alghero (2 vols hebdomadaires), Bari (2 vols hebdomadaires), Paris-Beauvais (2 vols hebdomadaires), Corfou (2 vols hebdomadaires), Paphos (2 vols hebdomadaires), Rhodes (2 vols hebdomadaires), Tétouan (2 vols hebdomadaires) et Minorque (4 vols hebdomadaires).
La spécialiste du vol pas cher s’est dite “heureuse de contribuer à restaurer la connectivité du trafic aérien français et de Marseille, la plus grosse base Ryanair en France qui vient de recevoir un 4ème avion basé cet été. Ceci alors que les campagnes de vaccination se poursuivent à travers l’Europe à temps pour la haute saison estivale“.
Pour la prochaine saison hivernale 2021/2022, elle prévoit opérer 170 vols hebdomadaires vers 46 destinations, dont 4 nouvelles : Lanzarote (2 vols hebdomadaires), Ténérife-Sud (2 vols hebdomadaires), Luxembourg (3 vols hebdomadaires) et Berlin (3 vols hebdomadaires).
“Grâce aux efficaces programmes de vaccination, le trafic aérien français devrait continuer de se redresser fortement cet été et au-delà“, a estimé Dara Brady, directeur marketing de Ryanair.
THE BOSS a commenté :
1 août 2021 - 14 h 24 min
Cette compagnie-poubelle commence à se la ramener encore. Que fait le gouvernement pour lui tracer des limites?
Max EZY ? a commenté :
1 août 2021 - 16 h 42 min
Et vous avez des nouvelles des 737 Max d’easyJet ?
Mouillebouhe a commenté :
1 août 2021 - 18 h 00 min
Bsr le gouvernement ne fait rien contre cette cie même pas l’obiger A payer des impôts un scandale de plus et quoi vivent t’ils des subventions de cci et conseils régionaux,donc nos impôts avec en plus de la sous traitance aéroportuaire qui devrait être en charge de certaines autres tâches comme les services incendie par exemple
Mais un billet a 40€ il faut bien le rentabiliser sachant le coût d’un avion et du personnel mal traité,pilotes auto entrepreneurs qui se font virer sur leur consommation carburant,hotessses femmes de manage,decouchers en terrain de camping (mobile home pour les pilotes et caravanes pour les hôtesses) uniformes payants stages de maintien des compétences payants
Il y as quelques années l’espagne a eu plusieurs problèmes avec des avions de ryanair à cours de carburant
Le saviez vous? Tout ceci est consultable
Cdlt
Pioneer 300 a commenté :
1 août 2021 - 18 h 25 min
Tout est sous contrôle pour MOL il profite des subventions ,utilise du personnel Kleenex Des hôtesses et stewards payés comme des femme de menages , des pilotes auto entrepreneurs sans protection sociale ni caisse de retraite Mais ça fait rêver les gogos qui continuent de favoriser ce prédateur de l aéronautique
Mouillebouhe a commenté :
1 août 2021 - 19 h 29 min
Bsr je suis d’ Avec vous mais il faut le crier à peins poumons sinon rien ne changeras y compris cette appellation de Beauvais paris
Mol est une honte pour l’aerien
Il faut de rappeler des plaintes des espagnols pour avoir eu des avions de ryanair à court de fuel
Bonjour les économies et les angoisses
THE BOSS a commenté :
1 août 2021 - 19 h 04 min
Ca fait longtemps que les gens de là haut ont baissé le pantalon par rapport à cette compagnie-poubelle. Il doit y avoir des accords secrets (du type financement des campagnes électorales ou collusion avec les banquiers).Ce n’est as possible ce état te fait
atplhkt a commenté :
2 août 2021 - 9 h 39 min
@ MOUILLEBOUHE
A nouveau, il serait souhaitable de vous documenter à minima avant de mettre en ligne des propos erronés qui montrent votre méconnaissance du sujet.
Le Ryanair Bashing est aussi stupide que le Air-France Bashing ou autre et si une critique intelligente est toujours d’intérêt il n’en est rien de vos propos.
Les « subventions » (passées) souvent reprochées à Ryanair : ce sont les gestionnaires de plateformes aéronautiques qui ont conclu des conventions avec les compagnies aériennes pour doper leur activité : à raison parfois et à tort en d’autres cas.
Croire que seule Ryanair a signé ce type de conventions est erroné et celles qui étaient contraires au droit de la concurrence et des états ont été annulées.
Les grands responsables sont les collectivités locales qui ont créé des structures non viables et veulent à « tout prix » quelques vols de Ryanair ou autre compagnie. Des exemples : Rouen Vallée de Seine et autres Angoulême Cognac !
Pour l’incident en Espagne que vous évoquez vous montrez votre ignorance sur les faits et il vous suffisait de lire Air Journal pour le comprendre : orages, déroutement de Madrid vers Valence demandé par le Contrôle Espagnol, attentes (holding stack) à Valence de 50 à 70 minutes et alors demande d’atterrissage lorsque les réserves ont atteint 30 minutes. C’est classique et ce n’est ni la première compagnie ni la dernière qui est en ce cas sans enfreindre la moindre règle de sécurité.
Des billets à 40 € même Aur France en propose (exemple MARSEILLE > NANTES en 2018)et cela ne reflète pas le prix moyen des billets du vol considéré.
Je n’aime pas Ryanair, je n’ai jamais travaillé pour cette compagnie et je n’en ai jamais été client Ryanair ne mérite certainement pas le prix du meilleur employeur et de la meilleure compagnie mais il y a des faits et des chiffres (dont 130 000 000 de passagers avant la pandémie) :
Ryanair-2019-Annual-Report.pdf
Millenium a commenté :
2 août 2021 - 10 h 40 min
Absolument, il faut le dire haut et fort : ranayair fait n’importe quoi !!!!
n’importe quoi avec son personel qui subit une forme d’eclavage moderne,
n’importe quoi du point de vue fiscale en pratiquant une evasion à peine cachée
n’importe quoi avec les CCI en touchant 800 millions par an de cash des regions européennes
et toujours des gars pour defendre ce système pourri en sortant les memes arguments pourris
gt a commenté :
5 août 2021 - 13 h 35 min
Vous voulez utiliser des rapports regarder celui ci
Rapport de la court des comptes du 19/06/2017 sur la gestion de l’aéroport de Beauvais !!!
Et oui ryanair est responsable car elle signe les contrats que SI il est bon pour elle !
Ce n’est pas un rapport de la compagnie, ou un article journal qui défend sa région et ses élus malgré leurs gestions lamentables. C’est bien un rapport officiel des hautes autorités !
A ce jour, la cour des comptes est toujours sur ce dossier car très peu de choses on changées, à par un montage entreprise plus complexe pour rendre l’égal, l’illégal !! À savoir l’Europe est également aux aguets, mais impuissante (l’ex numéro deux de ryanair a fait ou fait toujours partie de la commission européenne)
Criant de méconnaissance a commenté :
2 août 2021 - 15 h 06 min
Commentaire plein de préjugés pas toujours très vrais:
– Il est vrai que certaines lignes peuvent parfois être subventionnées. Mais posez vous la question de savoir pourquoi Ryanair obtient ces subventions. Posez vous également la question de savoir si seule Ryanair est subventionnée dans le transport aérien ?
– pour le SSLIA de l’aéroport de Marseille, je vous invite à développer car les pompiers sont… pompiers et c’est tout !?
– les pilotes de Malta Air ne sont PAS auto-entrepreneurs, ce préjugé à la vie dure mais ils sont tous salariés sous contrat de travail français.
– pour la consommation de carburant là aussi vous êtes dans le fantasme.
– les hôtesses ne sont pas femmes de ménage. Le ménage n’est pas fait lors des escales, ce qui est différent. Les avions sont nettoyés lorsqu’ils rentrent sur leur base par des sociétés de nettoyage.
– Il n’y a pas de découchés chez Ryanair, juste un roster fixe 5/4 pour les pilotes et 5/3 pour les hôtesses avec retour à sa base chaque jour.
Bref commencez par vous renseigner. Je suis sympa je vous donne déjà un article publié lors de l’ouverture de la base de Bordeaux qui aborde justement la question des contrats:
https://objectifaquitaine.latribune.fr/business/2019-06-12/ryanair-ouvre-sa-deuxieme-base-francaise-a-bordeaux-820133.html
Bin a commenté :
1 août 2021 - 22 h 53 min
On a les gouvernements que l on a choisit faut pas pleurer maintenant ! Un banquier n a jamais défendus les gens qui bossent il préfère les actionnaires et les boursicoteurs normal c est son ADN
FRED. F a commenté :
2 août 2021 - 8 h 39 min
Bonjour,
Il y a quelques années j’avais cru comprendre que cette compagnie avait été sujet d’une plainte et que là direction de Ryanair avait en réaction décidé de supprimer tous les avions de Marseille !! Ils sont pourtant revenus en force !
Quelqu’un sait pourquoi ?
atplhkt a commenté :
2 août 2021 - 9 h 49 min
@ FRED
Il y avait eu (pour les avions et équipages basés à MARSEILLE) un désaccord en terme de droit du travail.
Ceci n’empêchait pas RYANAIR de desservir MARSEILLE (sans appareil et équipage basé) mais les litiges ayant été manifestement résolus des appareils et équipage y sont à nouveau basés depuis 2019 (article Air Journal) :
https://www.air-journal.fr/2019-04-03-ryanair-base-a-marseille-et-trafic-en-hausse-de-9-5211524.html
millenium a commenté :
2 août 2021 - 10 h 42 min
si personne n’avait réagit les pnc serait toujours au camping
peut etre meme qu’ils seraient contraint d’y tondre la pelouse et nettoyer les sanitaire sous peine de se faire virer….
Merci atplmachin pour la defense de cette belle compagnie….
KIKIDAMOUR a commenté :
2 août 2021 - 8 h 50 min
Les trolleurs qui couinent après RYANAIR ou EASYJET je m’en fou car je suis un ouvrier et j’ai le droit de prendre l’avion pour partir en vacances avec mon modeste budget.
Fabien a commenté :
2 août 2021 - 16 h 13 min
Et ceux que vous appelez “trolleurs” diront je m’en fous quand l’ouvrier que vous êtes pleurera qu’il n’y a pas de boulot dans notre pays ou que les salaires sont tirés vers le bas ou que les impôts augmentent sans cesse.
Gt a commenté :
5 août 2021 - 13 h 19 min
pauvre est l’avenir de nos enfants avec ces discours individualistes !!! Mais c’est exactement la mentalité française, chacun pour sa gueule, je m’occupe pas des autres et je vie que pour moi !!! On voit ça tous les jours, plus civisme, de politesse, d’entraide ect … et pendant ce temps les ryanair, Amazon, hommes politiques et de la finances rigolent bien en nous regardant !!!!
Bin a commenté :
2 août 2021 - 20 h 50 min
+1000 Tous ces donneurs de leçons n achetent que des produits Made in France produits bios bien évidemment et on dans leur poche 1 portable fabriqué en France dans la vraie vie on fait comme on peut avec les moyens que l on a
Mimi a commenté :
28 août 2021 - 5 h 31 min
Et le 737 max? Est il vraiment de retour aujourd’hui dans notre ciel européen,?