La compagnie aérienne low cost Ryanair a lancé en France une campagne de recrutement d’hôtesses de l’air et stewards pour sa filiale européenne Malta Air, qui vient d’accueillir à La Valette le premier Boeing 787-8200 portant sa livrée.

La spécialiste irlandaise du vol pas cher a annoncé le 29 juillet 2021 une campagne de recrutement de personnel de cabine pour ses bases Malta Air françaises dans les aéroports de Paris-Beauvais, Bordeaux, Marseille et Toulouse, « dans le cadre d’une reprise de l’activité à la suite de la pandémie de Covid-19 ». Ryanair a renouvelé son partenariat avec Crewlink, spécialiste des recrutements et formations de personnel navigants ; son communiqué précise que la formation aura lieu dans de « modernes centres de formation d’équipage de cabine en Europe », pour des postes d’équipage de cabine basés en France « ainsi que dans d’autres bases Ryanair à travers l’Europe ». Ces nouveaux PNC seront formés aux nouveaux avions « qui seront livrés d’ici l’été 2022 ». Pour plus d’informations, les candidats intéressés par ces opportunités peuvent visiter ce site

Ryanair a déjà réceptionné ses premiers Boeing 737-8200 « Gamechanger » (MAX 8 en version 200, pouvant accueillir 197 passagers au lieu de 189 dans les habituels 737-800), qui lui permettront de « réduire ses coûts, sa consommation de carburant et ses émissions de bruit et de CO2. Cet investissement dans de nouveaux avions renforce l’engagement environnemental de Ryanair, qui a les meilleures performances environnementales parmi les grandes compagnies aériennes d’Europe, et crée également des nouvelles opportunités d’emploi de personnel de cabine ». La low cost espère disposer de 60 737 MAX d’ici l’été prochain.

Mark Duffy, Directeur Adjoint des Ressources Humaines de Ryanair, a déclaré : « nous sommes ravis d’annoncer cette campagne de recrutement de personnel navigants sur des postes Air Malta en France avec notre partenaire de recrutement de personnel de cabine Crewlink, ainsi que dans d’autres bases Ryanair en Europe et au Royaume-Uni pour équiper les nouveaux avions qui nous seront livrés d’ici l’été 2022. Ces passionnantes opportunités offrent aux candidat(e)s la chance d’obtenir parmi les meilleurs emplois de personnel navigant du secteur, au sein de la plus grande compagnie aérienne d’Europe dans laquelle le travail peut être récompensé par de rapides opportunités de carrière. Notre personnel navigant bénéficie d’une formation gratuite, d’un excellent salaire, de très bonnes périodes de rotations, d’un développement de carrière exceptionnel et d’une formation de classe mondiale ».

Tout au long de la pandémie, Ryanair a selon le dirigeant « travaillé en étroite collaboration avec ses employés pour sauver des emplois et nous sommes ravis de commencer à planifier un retour à la croissance au cours des prochaines années alors que nous nous remettons de la crise de Covid-19 et passerons à 200 millions de clients d’ici l’exercice 2026. Les candidats appropriés doivent avoir d’excellentes compétences en service à la clientèle et aimer voyager ».

Ryanair recrute des navigants pour les 737 MAX 1 Air Journal

©Ryanair

Le groupe low cost a reçu depuis mi-juin 10 des 210 737-8200 commandés chez Boeing, qui voleront sous les couleurs Ryanair, Buzz en Pologne et justement Malta Air. Cette dernière a accueilli l’un d’eux dans sa base à l’aéroport de La Valette-Luqa à Malte, l’appareil immatriculé 9H-VUC (un des quatre reçus) arrivant de Dublin. Le nouvel avion n’était pas encore entré en service commercial ce vendredi.

Le CEO de Malta Air David O’Brien a déclaré : « Malta Air est fière d’arborer le drapeau maltais sur son nouvel avion « Gamechanger ». Notre équipe de plus de 3500 professionnels de l’aviation chez Malta Air continuera à travailler dur pour obtenir autant de commandes d’avions « Gamechanger » du groupe Ryanair que possible. Nous sommes également impatients de développer considérablement notre base actuelle de 6 avions à Malte au cours des prochaines années et d’ajouter aux 57 liaisons directes maltaises actuellement desservies par le groupe Ryanair ».

Ryanair recrute des navigants pour les 737 MAX 2 Air Journal

©Ryanair