Suite au programme d’audit mené par l’IATA, la compagnie aérienne Amelia International a obtenu la certification IOSA.

En obtenant ce label, la compagnie française du Groupe Amelia by Regourd Aviation, « confirme sa position dans l’aviation régionale française ainsi que son activité internationale » (ACMI, Charter). Selon son communiqué du 27 juillet 2021, « par son ADN d’aviation d’affaires », le groupe a toujours fait de la sécurité sa priorité tout en développant des services premiums. Cela se traduit par « l’internalisation de la maintenance de la flotte, la formation en interne des pilotes ou encore du déploiement de bases complètes à l’ouverture d’une ligne aérienne », comme celle lancée fin juin entre Brive et l’aéroport d’Ajaccio.

La certification IOSA « récompense ainsi les valeurs prônées par le Groupe depuis sa création, à savoir : qualité, sécurité et fiabilité ». L’Association du transport aérien international délivre la certification IOSA (IATA Operational Safety Audit) depuis 2010 ; le label est un programme d’audit regroupant 1200 standards qui couvrent les réglementations internationales validées par les 290 compagnies aériennes membres de l’IATA.

La certification IOSA établit la conformité de la compagnie Amelia aux normes internationales de sécurité aérienne (normes internationales OACI, réglementations nord-américaines ou européennes). Elle « reconnaît son haut niveau de qualité opérationnelle, notamment en termes d’opérations des vols, de contrôles, de maintenance, de services au sol, de sûreté et de systèmes de gestion. Les standards du programme d’audit sont très élevés afin que les membres adoptent les meilleures pratiques de sécurité du secteur ».

https://twitter.com/FlyAmelia_com/status/1417768194119438342

Sécurité des vols : Amelia est certifiée IOSA 1 Air Journal

©Amelia International