La compagnie aérienne Kenya Airways a annoncé pour le 6 aout son retour entre Nairobi et l’île Maurice, et ajouté un quatrième vol vers Paris pour répondre à la hausse de la demande touristique.
A partir du 6 aout 2021, la compagnie nationale kenyane propose un vol tous les vendredis entre sa base à Nairobi-Jomo Kenyatta et l’aéroport de Port Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam, opéré en Embraer 190 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 84 en Economie. Les départs sont programmés à 13h00 pour arriver à 18h20, les vols retour quittant l’île Maurice à 19h10 pour se poser à 22h30 (durée de vol 4h20).
Kenya Airways est en concurrence hors pandémie de Covid-19 sur cette route avec Air Mauritius, qui ne l’a toujours pas relancée. Rappelons que les frontières de l’île de l’Océan Indien, fermées aux visiteurs depuis début mars pour cause de crise sanitaire, se sont rouvertes partiellement le 15 juillet.
Reconnect with the tranquillity of Mauritius. Kick back along this Indian Ocean paradise from white sandy beaches to warm turquoise water. Fly with us weekly from 6th August 2021. Visit https://t.co/gV46ZgU4iE to book your ticket today! #LetKQTakeYouThere #ReconnectWithKQ pic.twitter.com/MaJW9bzWe2
— Kenya Airways (@KenyaAirways) July 27, 2021
La compagnie de l’alliance SkyTeam a d’autre part annoncé une renforcement des ses lignes européennes, en particulier vers Paris-CDG : du 3 aout au 30 octobre, elle a programmé une quatrième rotation hebdomadaire en Boeing 787-8 Dreamliner (30+204). Les départs de Nairobi auront alors lieu mardi, jeudi, vendredi et samedi à 20h30 (arrivée le lendemain à 6h00), les vols retour quittant la France mercredi, vendredi, samedi et dimanche à 20h15 (arrivée le lendemain à 9h30). Kenya Airways partage ses codes sur cet axe relancé mi-mars avec Air France, qui le proposera cinq fois par semaine l’hiver prochain.
La compagnie aérienne avait suspendu les dessertes de Paris mais aussi d’Amsterdam fin janvier, expliquant alors sa décision par « la nouvelle réglementation Covid-19 en Europe qui a entraîné une baisse de la demande ». Amsterdam-Schiphol accueillera un deuxième vol par semaine de Kenya Airways dès la semaine prochaine, tandis que c’est déjà le cas à Londres-Heathrow depuis dix jours.
« Nous avons constaté une augmentation de la demande depuis l’Europe et c’est pourquoi nous augmentons nos fréquences sur ces routes », a déclaré Kenya Airways, notamment de la part des touristes à la recherche de safaris et de la migration des gnous dans la réserve nationale du Masai Mara.
Aucun commentaire !