La compagnie aérienne Delta Air Lines augmentera de 150% en septembre ses capacités vers les grands marchés du Canada. Cela ne représente que plus de 1000 sièges supplémentaires, la levée d’une partie des restrictions liées à la pandémie de Covid-19 par Ottawa n’étant toujours pas accompagnée par une réciprocité de Washington.
Alors que le Canada rouvre ses frontières pour la première fois depuis plus d’un an le 9 août 2021 aux voyageurs américains entièrement vaccinés, sans motif essentiel mais avec test PRC, la compagnie américaine se dit « prête à les accueillir à nouveau avec plus de choix de vols et de sièges ». Delta passera en septembre de 8 à 19 vols quotidiens transfrontaliers, notamment vers les aéroports de Toronto (10 par jour dont quatre au départ de New York-LaGuardia, une nouveauté), Vancouver, Calgary et Montréal, avec une reprise des rotations vers Winnipeg. Pour une augmentation de 150% des sièges disponibles, y compris dans les avions de SkyWest Airlines ou Endeavour Air qui opèrent sous la bannière Delta Connection.
Les clients bénéficieront « d’un accès facile et sans escale à partir de plusieurs plaques tournantes américaines vers les plus grands marchés d’affaires et de loisirs du Canada », souligne la compagnie de l’alliance SkyTeam dans un communiqué. « Nous attendons avec impatience la réouverture des passerelles vitales entre ces deux pays et nous nous sommes assurés que nos clients aient le choix et la connectivité dont ils ont besoin lors de la réservation de leurs voyages », a déclaré Joe Esposito, S.V.P. – Planification du réseau. « Comme pour tout ce que fait Delta, notre approche axée sur le client est essentielle pour reconstruire le réseau et offrir une expérience de voyage transparente avec nos partenaires mondiaux ».
Parmi ces derniers, WestJet : les membres du programme de fidélité Delta Medallion qui planifient un voyage au Canada « peuvent également profiter des avantages de fidélité réciproque Elite améliorés, récemment lancés pour approfondir les avantages lorsqu’ils voyagent avec les deux transporteurs ».
Rappelons que le Canada a annoncé la réouverture de ses frontières le 7 septembre prochain à tous les voyageurs vaccinés, y compris donc les Français.
Aucun commentaire !