La compagnie aérienne low cost Volotea a reporté à mi-octobre au plus tôt l’inauguration de ses huit nouvelles liaisons Marseille, Bordeaux ou Lyon et sept villes algériennes.
Annoncée dès janvier puis confirmée en mars pour le 16 septembre 2021, l’arrivée en Algérie de la spécialiste espagnole du vol pas cher a été retardée d’un mois, sans doute pour cause de réouverture toujours limitée des frontières en raison de la pandémie de Covid-19. Par exemple, la ligne entre Marseille-Provence et l’aéroport d’Oran-Ahmed ben Bella est désormais programmée à compter du 14 octobre, avec des rotations lundi, mercredi, jeudi et samedi.
Volotea a prévu de relier Marseille également à Annaba, Constantine, Sétif, Bejaïa et Tlemcen deux fois par semaine (pour un total de 31 destinations). Sa ligne entre Bordeaux-Mérignac et l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene est désormais affichée lundi et jeudi à compter du 14 octobre, tandis que celle entre Lyon-Saint Exupéry et Sétif-Ain Arnat sera lancée le 15 octobre avec des rotations lundi, mercredi et vendredi
Volotea expliquait au printemps que ces huit nouveautés entre la France et Algérie « couvrent la capacité précédemment offerte par Aigle Azur », la compagnie française en faillite qui a mis la clé sous la porte en septembre 2019. La low cost prévoyait alors une offre annuelle de 218.000 sièges à 257.000 sièges entre les deux rives de la Méditerranée ; sur presque toutes ces liaisons, elle sera en concurrence avec Air Algérie.
Rappelons que la COHOR avait annoncé en janvier les nouvelles attributions de créneaux, hérités des faillites d’Aigle Azur donc et XL Airways, sur un total de 25 routes entre la France et l’Algérie. Parmi les autres gagnants figuraient ASL Airlines France (Lyon – Alger, Lille – Alger et Oran), Transavia France (Lyon – Bejaïa, Constantine et Oran) et Air France (Nice – Alger, Toulouse – Alger et Oran).
Aucun commentaire !