La compagnie aérienne low cost Transavia maintiendra trois lignes entre la métropole et la Corse durant les congés l’hiver prochain, celles reliant Nantes à Ajaccio et Bastia et celle entre Montpellier et Bastia.
La filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher a « inauguré » vendredi ses nouveautés vers l’île de Beauté, qui dispose cet été de douze liaisons – onze depuis la France et une vers Fès au Maroc. Transavia avait lancé en mai ses premières lignes domestiques vers la Corse ; les aéroports d’Ajaccio, Bastia et Calvi sont désormais desservis depuis Brest, Montpellier et Nantes, tandis que Figari accueille les Boeing 737-800 au départ de Brest et Montpellier, avec une offre estivale globale de 116.000 sièges.
Lors d’une conférence de presse rapportée par Corse Matin, la CEO Nathalie Stubler a annoncé le « prolongation de trois de ces lignes durant les congés scolaires des fêtes de fin d’année et de février 2022, avec des rotations mises en places dès les vacances de la Toussaint. Nantes-Atlantique continuera ainsi d’être relié à Ajaccio et Bastia, et Montpellier-Méditerranée à l’aéroport Poretta, avec des allers simples à partir de 40 euros. « Nous avons à cœur de proposer toujours plus d’opportunités de voyages à notre clientèle. Le prolongement à l’hiver de ces trois lignes s’inscrit dans le développement de notre offre en Corse », a déclaré la dirigeante. Alexandre Blondel, Directeur du Développement de Transavia, a souligné dans Corsenetinfos : « avec Air France et KLM nous sommes aujourd’hui dans une stratégie de croissance et il nous faut trouver des marchés sur le long terme, et la Corse nous parait un marché à développer ».
Dès la première année, Transavia a proposé des vols sur les quatre aéroports de l’île, « ce que personne n’a jamais fait », a rappelé de son côté le directeur de la CCI Philippe Albertini ; « de même, les prolongations hivernales faisant suite à une unique saison est une décision inédite sur le marché insulaire ».
Rifain-2B a commenté :
26 juillet 2021 - 10 h 22 min
J’espère que la ligne Bastia > Fes sera pérennisée toute l’année.