Durant les six premiers mois de l’année, l’avionneur brésilien a livré 23 avions commerciaux et 33 jets d’affaires, soit un total de 56 appareils dont 34 remis aux compagnies aériennes et clients durant le seul deuxième trimestre.
Après un premier trimestre marqué par la livraison de seulement neuf avions commerciaux, Embraer a fait mieux au deuxième trimestre 2021 : 14 appareils ont rejoint les flottes de leur clients, dont sept E175 et autant d’E195-E2. Durant les six premiers mois de l’année, ce sont au total neuf E175, deux E190-E2 et douze E195-E2 qui ont été livrés. Au cours du T2, Helvetic Airways en Suisse a reçu son premier E195-E2. Elle a commandé 12 E-Jets E2 « pour soutenir son initiative de renouvellement de la flotte », rappelle Embraer : huit E190-E2 déjà en service et quatre E195-E2 convertis à partir de la commande initiale E190-E2. La compagnie aérienne basée à l’aéroport de Zurich détient également des droits d’achat pour 12 appareils supplémentaires.
En comptant les 33 jets d’affaires (22 légers et onze grands) livrés au S1, la valeur du carnet de commandes fermes (backlog) s’élevait au 30 juin à 15,9 milliards de dollars, « soit une augmentation de 12% par rapport au carnet de commandes à la fin du premier trimestre, et qui représentait un retour aux niveaux d’avant la pandémie ». Embraer précise dans son communiqué que le backlog actuel « comprend la commande ferme de 30 avions E195-E2 de la compagnie aérienne canadienne Porter, qui a été initialement signalée comme une commande « non divulguée » le 29 avril puis détaillée le 12 juillet. 306 avions commerciaux attendent encore d’être remis à leurs clients.
Embraer souligne que dans le segment de l’aviation d’affaires au T2, il a livré le 600eme Phenom 300 à Superior Capital Holdings, LLC basé à Fayetteville en Arkansas. De plus, Embraer a livré le premier avion Phenom 300E en édition limitée, dans le cadre de la collaboration Duet avec Porsche, à un client non divulgué à Fort Lauderdale en Floride.
Embraer a d’autre part achevé la première conversion d’un Legacy 450 en jet Praetor 500 au Brésil, qui a été livré à un client non divulgué. La conversion a été effectuée au centre de service d’Embraer à Sorocaba, au Brésil. Avec cette livraison, Embraer a déjà converti un total de 20 Legacy 450 en Praetor 500 en Europe, en Amérique du Nord et maintenant au Brésil. Le processus de conversion complet peut être effectué dans les centres de service appartenant à Embraer.
poseidon a commenté :
26 juillet 2021 - 10 h 52 min
On sait que les petits jets vont etre à la mode…
et donc que les ventes d’embraer vont repartir plus vite…
.
l’avenir c’est les monocouloirs de 100 à 200 ^places…
l A 220 va de vendre comme des petits pains;;;le 321 xlr…
va mordre sur le marché des gros porteurs avec ses 9500 kms d’autonomie…
le seul soucis le gvt brésilien va devoir les aider..
vu que boeing est trés mal…