Air France-KLM réorganise ses équipes commerciales à travers le monde, passant de huit à quatre zones géographiques dans le cadre de la transformation du groupe aérien.
Les zones commerciales du groupe franco-néerlandais vont être réduites à quatre : deux domestiques, pour la France et le Benelux, et deux internationales avec l’Europe et le long-courrier.
A cette occasion, Air France-KLM annonce dans son communiqué deux nominations, effectives à compter du 1 août 2021 : Zoran Jelkic, actuellement Directeur Général France, est nommé SVP (Senior Vice President) Long-Courrier, et Henri Hourcade, actuellement SVP Afrique, est nommé SVP France.
Le Groupe présentera le 30 juillet ses résultats pour le premier semestre ; en mai, il s’attendait à ce que la capacité en sièges-kilomètres disponibles soit d’environ 50% pour Air France-KLM au deuxième trimestre 2021 par rapport à 2019 pour l’activité réseaux passage. Au cours de la seconde moitié du deuxième trimestre, le groupe a augmenté progressivement sa capacité « compte tenu du déploiement de la vaccination en Europe ». Pour le troisième trimestre, ses prévisions étaient d’une capacité en sièges kilomètres offerts « entre l’indice 55% et 65% par rapport à 2019 pour l’activité passage réseau grâce à la hausse prévue de la demande ».
Boudiou.... a commenté :
26 juillet 2021 - 8 h 36 min
Avec le Mercato interne des équipes commerciales de Air France, et l’ampleur du changement fondamental de l’organisation commerciale qui vient d’être annoncé, la concurrence n’a qu’a bien se tenir: dès que la reprise va pointer le bout de son nez, ça va irrémédiablement démarrer en trombe chez AFKLM et ça va faire des étincelles…
Qu’on se le dise!
ranzo kikjel a commenté :
27 juillet 2021 - 15 h 20 min
chez AF , c’est comme à cannes ils passent leur temps à se nominer entre eux
et les syndicats?la meme vermine que les patrons et patronnes incompétents d’AF