Histoire de l’aviation – 25 juillet 1922. Ce qui devait être un simple vol à des fins d’entraînement dans le ciel de l’aérodrome du Bourget va finalement très mal tourner pour le capitaine Lagache en ce mardi 25 juillet 1922, date à laquelle il va avoir un accident d’avion qui lui sera fatal !

Son destin s’est joué sur la nationale Paris – Senlis, où il est venu percuter un poteau télégraphique, après avoir tenté de poser son appareil : en effet, gêné par des fils télégraphiques, au moment de son atterrissage, il a voulu reprendre de la hauteur mais sans succès. Son manque de maîtrise pour réaliser la manœuvre sera ainsi lourde de conséquences : sous la violence du choc, il sera gravement blessé, ce dernier présentant une fracture au crâne. Un état impliquant alors son transport à hôpital militaire Jean-Antoine Villemin de Paris.

Son mécanicien, Darridan, qui était à bord de l’appareil avec lui, aura bien plus de chance, s’en sortant avec seulement une blessure légère au niveau du bras. Quant au capitaine Lagache, très mal en point, il décédera.