La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines a lancé un nouveau service Upload@Home, permettant sur un certain nombre de destinations aux voyageurs de vérifier qu’ils disposent de tous les documents liés à la pandémie de Covid-19 avant de se rendre à l’aéroport.
A l’instar de sa sœur Air France ou de Corsair International dans l’hexagone, la compagnie nationale met en place dans sa base à Amsterdam-Schiphol un service de vérification des documents de voyage en amont du vol. Les clients KLM voyageant initialement vers ou depuis Curaçao, Dubaï, Lima, St Martin, Istanbul, l’Allemagne et l’Espagne peuvent désormais utiliser Uload@Home (téléverser depuis chez vous) pour vérifier à l’avance qu’ils disposent de tous les documents de voyage nécessaires.
La compagnie de l’alliance SkyTeam « comprend que voyager avec toutes les exigences liées à la Covid-19 peut être un défi en ce moment, en particulier parce que les règles changent et peuvent varier d’un pays à l’autre ». La pré-validation des documents requis par la destination via Upload@Home « permet au client de s’assurer à l’avance que sa documentation est en règle. De plus, la vérification des documents à l’avance peut accélérer le processus d’enregistrement à l’aéroport », souligne son communiqué.
Le nombre de destinations de KLM pour lesquelles Upload@Home est disponible « devrait augmenter dans un proche avenir ».
Aucun commentaire !