La compagnie aérienne Emirates Airlines a inauguré hier sa nouvelle liaison entre Dubaï et Miami, sa deuxième destination en Floride et sa douzième aux Etats-Unis.
Depuis le 22 juillet 2021, la compagnie émiratie propose quatre vols par semaine entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Miami, opérés en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 304 en Economie. Les départs sont programmés lundi, jeudi, vendredi et dimanche à 3h10 pour arriver à 11h00, les vols retour quittant la Floride à 21h10 pour se poser le lendemain à 19h35 (durée de vol moyenne 15h10). Le vol inaugural a été accueilli par les traditionnels canons à eau des pompiers ; il était pour l’occasion opéré en 777-300ER équipé des six suites de Première lancées en 2017.
Emirates Airlines est en concurrence indirecte avec Qatar Airways sur cette route, sa douzième vers les USA qui sont désormais desservis avec « plus de 70 vols hebdomadaires, offrant plus de 26.000 sièges » (Boston, Chicago, New York-JFK et Newark, Houston, Dallas, Los Angeles, San Francisco, Seattle, Washington et en Floride Orlando).
Ce nouveau service « offre aux voyageurs du monde entier d’Emirates un autre point d’accès à la Floride après Orlando (à compter de juillet), desservant la région du sud de la Floride tout en offrant des connexions pratiques pour les voyageurs se dirigeant vers le Moyen-Orient, l’Asie occidentale et l’océan Indien via Dubaï », expliquait la compagnie aérienne le mois dernier. Alors que la demande de voyages et la confiance des consommateurs continuent de croître, la nouvelle route « s’adresse aux voyageurs d’affaires et de loisirs d’Emirates, stimulant le tourisme et les opportunités commerciales à la fois entrantes et sortantes ».
Essa Sulaiman Ahmed, vice-président divisionnaire d’Emirates, États-Unis et Canada, a déclaré dans un communiqué : « Nous nous attendons à ce que le service soit populaire auprès de nos clients qui recherchent de nouvelles expériences, alors que des pays comme les Émirats arabes unis et les États-Unis font progresser leurs campagnes de vaccination et que le monde s’ouvre en toute sécurité aux voyages internationaux ». Avec cette nouvelle route vers Miami, « nous nous attendons à ce qu’elle génère une forte demande, améliore le trafic d’affaires, de croisière et de loisirs et tisse davantage de liens économiques et touristiques entre les deux villes et au-delà. Nous nous engageons à développer nos opérations aux États-Unis en fonction de la demande croissante de voyages aériens, et souhaitons remercier les autorités et nos partenaires de Miami pour leur soutien et sommes impatients de fournir notre produit unique et notre service primé aux voyageurs », a ajouté le dirigeant.
La ligne passagers s’ajoute également aux connexions commerciales existantes fournies par Emirates SkyCargo, la division fret d’Emirates qui exploite des vols réguliers de fret vers Miami depuis octobre 2020.
Richard a commenté :
23 juillet 2021 - 20 h 24 min
Bonsoir
Si je ne m’abuse, nous n’avons aucun retour Covid des Emirats, Qatar, etc.
Pour que les USA n’imposent qu’un test à l’entrée, c’est qu’ils sont “verts”
Richard a commenté :
23 juillet 2021 - 20 h 37 min
Correctif
je reviens sur mon message
Les Emirates ont 69% de la population vaccinée. Nous en avons 44% en France. Vu que la France fait parti de Schengen, et que tout les pays ne vaccinent pas de la même façon, nous ne sommes pas prêt de retourner outre atlantique. Si je voulais relativiser, ca va pas bien chez eux nous plus