La compagnie aérienne low cost easyJet a inauguré une nouvelle liaison saisonnière entre Paris et Kalamata en Grèce, et annonçait pour la prochaine saison hivernale l’ouverture de deux autres vers Agadir, au départ de Londres-Luton et de Glasgow.
Depuis le 21 juillet 2021 et jusqu’au 5 septembre 2021, la spécialiste britannique du vol pas cher propose deux vols par semaine entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Kalamata- Vassilis Constantakopoulos, opérés en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés mercredi à 11h30 (arrivée à 15h55) et dimanche à 15h05 (arrivée à 19h30) ; les vols retour quittent le sud du Péloponnèse mercredi à 16h40 (arrivée à 19h10) et dimanche à 20h15 (arrivée à 22h45).
EasyJet est en concurrence sur cette route proposée à partir de 35 euros aller-simple avec Transavia France, (au départ d’Orly). Elle dessert déjà Kalamata au départ de Londres-Gatwick, et relie Roissy à Corfou, Héraklion, La Canée et Mykonos (plus à Orly Athènes, Mykonos et Rhodes).
La low cost a d’autre part dévoilé deux autres nouveautés entre la Grande-Bretagne et l’aéroport d’Agadir-Al Massira pour l’hiver prochain : au départ de Glasgow d’abord, avec des rotations jeudi et dimanche du 4 novembre au 24 mars 2022 sans concurrence, et depuis Londres-Luton tous les mardis du 2 novembre au 22 mars. Ce dernier axe est déjà proposé par easyJet au départ de Gatwick (2 puis 3 vols par semaine à partir du 7 septembre), face à Royal Air Maroc, Ryanair et TUI Airways.
Agadir accueille aussi les avions de la compagnie orange au départ de Bâle-Mulhouse, Lyon, Nantes, Nice, Toulouse, Genève et Manchester.
Rappelons qu’easyJet a renforcé sa politique de flexibilité pour les vols cet été : tous les passagers peuvent modifier leurs vols sans frais supplémentaires, jusqu’à 2 heures avant le départ, et pour l’ensemble des destinations en vente. Et pour « ceux qui s’interrogent sur les différentes politiques de voyage en vigueur », la compagnie vient de lancer un portail d’informations Covid-19, un nouveau service intuitif disponible en ligne qui répertorie les différentes règles et obligations dans les pays desservis. EasyJet « invite ses clients à vérifier régulièrement les conditions de voyage et d’entrée sur le territoire pour leur destination d’arrivée et de retour ».
Aucun commentaire !