La compagnie aérienne Air Seychelles va mettre en place une série de vols charters, en particulier vers l’île Maurice où les vols depuis l’Inde n’ont pas repris, Bristol et Almaty devant également accueillir pour la première fois ses avions.
Désormais renationalisée et dirigée par un Seychellois, la compagnie nationale de l’archipel de l’Océan Indien a annoncé de nouvelles rotations « ad hoc » au départ de sa base à l’aéroport de Victoria dans l’île de Mahé, toutes opérées en Airbus A320neo pouvant accueillir 186 passagers. Au cours des prochains mois, Air Seychelles proposera ainsi des vols vers Port Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam dans l’île Maurice qui vient de rouvrir partiellement ses frontières au tourisme international. « Comme le marché mauricien dépend du trafic de correspondance, principalement en provenance de l’Inde qui continue de rester fermé, et vu les mesures d’entrée strictes obligeant les vacanciers à rester 14 jours dans une installation Covid-19 approuvée à leur arrivée avant d’explorer l’île », Air Seychelles desservira la destination « seulement en fonction de la demande ». Et elle « surveillera » ce marché jusqu’à sa réouverture complète, prévue le 1er octobre quand elle pourra relancer les deux vols par semaine habituels vers l’île Maurice.
Autres charters annoncés par Air Seychelles, ceux débutant le 2 aout au départ d’Almaty au Kazakhstan, une première dans son réseau (arrivée le lendemain avec une durée de vol de 9 heures). Ces vols devraient amener « plus de 500 visiteurs aux Seychelles, chacun passant 10 nuits sur une combinaison de l’île principale, Mahé, avec Praslin et La Digue, participant à diverses activités amusantes, authentiques et sûres ». Pour ce nouveau marché vers l’archipel, la compagnie aérienne évoque une phase initiale consistant à « présenter le transporteur national et la destination Seychelles au peuple du Kazakhstan. Une fois cette sensibilisation et cet intérêt construits, une série de vols à plus long terme commencera en octobre pour les mois d’hiver ».
La présence d’Air Seychelles à Bristol n’a rien à voir avec la desserte en direct de l’archipel : Air Charter Service a annoncé « une courte série de vols directs de Bristol à Dubaï avec un continuation possible vers les Seychelles, pour coïncider avec Pâques et les jours fériés de début mai 2022 ». Des vols opérés donc en A320neo seychellois, et qui selon Caroline Wood, directrice des services de voyage de groupe d’Air Charter Service, vise « les voyageurs britanniques cherchant désespérément à s’évader et à vivre quelque chose d’un peu différent ». Depuis Bristol, les passagers peuvent choisir de voler directement vers Dubaï Al Maktoum (DWC) ou de continuer vers Mahé aux Seychelles, précise-telle. « Ces voyages passionnants sont les premiers vols vers le Moyen-Orient et l’océan Indien au départ de Bristol, et ouvrent une nouvelle opportunité pour un départ régional pratique. »
Charles Johnson, directeur commercial d’Air Seychelles, a souligné : « nous avons opéré de nombreux vols avec Air Charter Service l’année dernière, car ils ont aidé nos avions à continuer de voler tout au long de la pandémie. Nous allons configurer notre avion pour offrir un confort supplémentaire aux passagers, et notre équipage amical est impatient d’accueillir les passagers à bord de leurs vols vers le Moyen-Orient et les magnifiques îles des Seychelles en avril et mai prochains ».
Air Seychelles a d’autre part souligné son engagement continu en Israël, malgré l’ajout la semaine dernière de l’archipel à la liste des « pays à haut risque nécessitant une quarantaine à leur arrivée ». Si les transporteurs israéliens ont cessé de desservir Mahé, elle continuera de voler une fois par semaine vers Tel Aviv-Ben Gurion en aout ; « en septembre, la fréquence sera augmentée à trois par semaine avec des vols charters supplémentaires qui seront opérés pour répondre à la période de pointe des vacances israéliennes ».
Aucun commentaire !