La compagnie aérienne Cyprus Airways lancera à la rentrée une nouvelle liaison assurée toute l’année entre Larnaca et le principal aéroport de Londres, sept ans après l’avoir quitté au profit de Stansted et quatre ans après un passage par la case faillite.
A partir du 10 septembre 2021, la compagnie nationale chypriote proposera un vol quotidien entre sa base à Larnaca et l’aéroport de Londres-Heathrow, opérés en Airbus A319 pouvant accueillir 144 passagers. Les départs de Chypre sont programmés à 8h40 pour arriver à 11h40, les vols retour quittant la Grande-Bretagne à 12h30 pour se poser à 19h10 (durée de vol moyenne 4h50).
Cyprus Airways sera en concurrence sur cet axe avec British Airways et les low cost easyJet, Jet2, TUI Airways et Wizz Air (Ryanair ne dessert que Paphos au départ de Londres). Elle avait vendu ses derniers créneaux à Heathrow en juin 2014 pour aller vers Stansted, avant de cesser ces opérations en janvier 2015 – et redécoller sous le même nom mais avec de nouveaux actionnaires en juin 2017.
Le choix de l’aéroport de Londres-Heathrow « garantit que les Chypriotes voyageant vers Londres profiteront des excellentes installations que Heathrow a à offrir aux visiteurs », déclare la compagnie aérienne dans un communiqué. Il y a actuellement selon elle environ 300.000 Chypriotes vivant au Royaume-Uni, Londres hébergeant des communautés très importantes.
Cyprus Airways exploite avec ses deux A319 un réseau de 11 destinations internationales depuis Larnaca : Thessalonique, Héraklion, Skiathos, Préveza, Prague, Moscou, Saint-Pétersbourg, Tel Aviv, Beyrouth et Malte et donc Londres. Son CEO George Mavrocostas a déclaré : « Notre nouvelle vision pour Cyprus Airways connecte les voyageurs du monde entier, et nous sommes impatients de voir des vols directs vers Heathrow à partir de septembre de cette année et d’accueillir davantage d’invités chypriotes à Londres et dans la région du Sud-est. De même, nous nous attendons à ce que les liens étroits que Chypre a entretenus au fil des ans avec le Royaume-Uni s’intensifient grâce à cette nouvelle initiative. Notre réseau vers la Grèce, le Moyen-Orient et la Russie sera disponible pour ceux qui souhaitent voyager au-delà de Chypre après un vol depuis Heathrow ».
Ce nouveau vol quotidien marque aussi « une étape importante pour Cyprus Airways qui, ces dernières années, s’est orientée vers des horaires plus saisonniers ». L’engagement envers Heathrow signifie que la compagnie aérienne va désormais aller au-delà de la saisonnalité et prévoit de maintenir la route de Londres toute l’année, « un changement important dans la stratégie commerciale sous son nouveau propriétaire », le groupe SJC (un groupe de sociétés maltais présent en Afrique et au Moyen-Orient, incorporant un certain nombre d’activités différentes, notamment les opérations de vols commerciaux en hélicoptère et la maintenance à partir de hangars dédiés à l’aéroport international de Malte).
Aucun commentaire !