Tous les vols de la compagnie aérienne Air France entre Nice et Londres sont désormais annulés, sans doute en raison de la décision britannique de ne pas lever les restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19 pour les voyageurs arrivant de France. Les vols entre Paris et Maputo au Mozambique sont reportés à la prochaine saison hivernale
Annoncée en avril par la compagnie nationale française en même temps que 21 autres nouvelles liaisons saisonnières, sa route abandonnée en 1996 entre Nice-Côte d’Azur et l’aéroport de Londres-Heathrow devait être opérée du 28 juin au 29 aout 2021, avec quatre vols par semaine opérés en Airbus A320 monoclasse. Tous les vols sont affichés en rouge jusqu’à la fin aout ce mercredi matin, même si la ligne reste présente dans le système de réservation d’Air France ; des changements de dernière minute restent bien sûr possible, notamment si Londres assouplit sa position.
Déjà présente à Heathrow au départ de Paris-CDG, la compagnie de l’alliance SkyTeam aurait été en concurrence directe sur cet axe avec British Airways, qui dessert également Nice au départ de Gatwick et Londres-City (hors pandémie de Covid-19) et y a annoncé une ligne depuis Southampton. Les low cost easyJet, Jet2 et Ryanair sont également présentes entre la Côte d’Azur et Londres.
Même absence dans le programme estival d’Air France pour la nouvelle liaison entre Paris-CDG et l’aéroport de Maputo-Mavalane, annoncée pour la fin juin en prolongation des vols vers Johannesburg avec deux rotations hebdomadaires en Boeing 777-300ER. La destination du Mozambique (classée en zone rouge) est désormais proposée à partir du 31 octobre, toujours avec des départs le jeudi et le dimanche.
Air France sera sans concurrence sur cette route, qui s’ajoutera à celles de TAP Air Portugal (directe depuis Lisbonne) et Turkish Airlines (également via l’Afrique du Sud depuis Istanbul). Ethiopian Airlines, Kenya Airways et Qatar Airways proposent également des vols avec escale entre Paris et le Mozambique. La compagnie française avait desservi Maputo pour la dernière fois en 1999, mais y évoquait son retour dès 2014
Aucun commentaire !