easyJet permet désormais à ses clients de combiner facilement billets d’avion et de train dans une seule réservation, grâce à son nouveau partenariat avec Deutsche Bahn (DB) dans le cadre de son programme “Worldwide by easyJet”.
Pour l’heure, la connectivité intermodale entre les vols et le réseau ferroviaire allemand est possible via l’aéroport de Berlin-Brandenburg (BER). Elle permet de se rendre de Berlin vers des villes allemandes telles que Leipzig, Dresde, Erfurt, Iéna, Halle, Magdebourg, Rostock, Stralsund, Cottbus ou Francfort (Oder), ainsi que Hanovre ou Wolfsburg. A terme, d’autres villes allemandes et d’autres aéroports allemands seront intégrés au programme.
Les voyageurs d’easyJet qui arrivent à Berlin-Brandenburg peuvent donc désormais se rendre en train vers des régions touristiques populaires en dehors de la capitale allemande. Ils peuvent choisir entre les trains longue distance et régionaux DB, avec les meilleurs liaisons train-vol déjà présélectionnées lors de leur réservation sur “Worldwide by easyJet”. Avec l’offre billet de train, ils peuvent choisir entre tarif économique et flexible, et un siège réservé est inclus. Pour les vols easyJet, les choix habituels s’appliquent pour les sièges et la franchise de bagages.
C’est la première fois qu’une entreprise ferroviaire, en l’occurence DB en Allemagne, devient partenaire de la plateforme de mobilité “Worldwide by easyJet”. Jusqu’ici, seules des compagnies aériennes étaient partenaires avec easyJet, permettant à leurs passagers respectifs de bénéficier de nouvelles destinations via leurs aéroports communs en Europe.
Aucun commentaire !