La compagnie aérienne low cost long-courrier Scoot inaugurera le mois prochain une nouvelle liaison entre Athènes et Berlin, avec droit de trafic entre les deux capitales desservies séparément avant la pandémie de Covid-19.
A partir du 10 aout 2021, la filiale spécialisée dans le vol pas cher de Singapore Airlines lancera trois vols par semaine entre Athènes-Eleftherios Venizelos et l’aéroport de Berlin-Brandebourg, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir entre 329 et 335 passagers en deux classes. Le retour de Scoot en Grèce au départ de sa base à Singapour-Changi remonte à la fin mai, et les départs seront alors programmés mardi, jeudi et samedi à 1h10 pour arriver à Athènes à 7h50, en repartir à 9h50 et se poser en Allemagne à 11h50. Les vols retour quitteront Berlin à 12h50 pour arriver à 16h50 à Athènes, en repartir à 18h30 et se poser le lendemain à 10h30 dans la cité-état.
Scoot est sans concurrence entre Singapour et Athènes, face à Aegean Airlines, easyJet et Ryanair sur le tronçon européen, et sans concurrence entre la capitale allemande et Changi.
Campbell Wilson, CEO de Scoot, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes très impatients de retourner à Berlin. La connexion de la capitale allemande avec Singapour via Athènes permet à Scoot de répondre à la forte demande de vols entre l’Allemagne et la Grèce pendant la saison estivale, après l’assouplissement des restrictions de voyage intra-européennes. Dans le même temps, nous servons également la demande de voyages depuis l’Europe vers Singapour, et pouvons ainsi progressivement étendre à nouveau notre réseau de routes ».
« Nous sommes ravis qu’après l’Asie, le transporteur de Singapour élève la barre pour les compagnies aériennes à bas prix en Europe », a ajouté Takis Dimitriou, directeur d’Asian Aviation qui représente Scoot et Singapore Airlines en Grèce et à Chypre.
Le dirigeant de la low cost avait déjà laissé entendre que Scoot pourrait relancer son réseau européen de manière « opportuniste », profitant d’un niveau de restrictions sanitaires moins élevé qu’en Asie ou dans le Pacifique. Elle ne dessert aucune autre ville européenne, sa maison-mère se posant cet été dans onze au total dont Paris, Londres, Francfort, Zurich, Amsterdam, Barcelone ou Copenhague entre autres.
ALExxx a commenté :
15 juillet 2021 - 16 h 05 min
Donner des droits de trafic intra-européens à une compagnie extra-européenne … c’est du suicide.
Il y a eu quoi en échange ??
toca59 a commenté :
15 juillet 2021 - 20 h 28 min
Ce n’est pas nouveau. J’ai souvenir d’Ethiopian qui assurait (assure?) un Oslo-Stockholm 😉
greg a commenté :
16 juillet 2021 - 9 h 42 min
je confirme j’ai pris moi meme Pakistan entre copenhague et Oslo, et ethiopian entre Oslo et stockholm. Il y a aussi singapore airlines entre copenhague et rome, et d’autres. c’est effectivement pas nouveau.
Harry a commenté :
15 juillet 2021 - 22 h 32 min
KLM fait bien du KUL/CGK et vice versa !
Pierre a commenté :
15 juillet 2021 - 17 h 15 min
@ALExxx la même chose pour les compagnies européennes :
https://www.voyages-d-affaires.com/ciel-ouvert-ue-asean-20210610.html
alex a commenté :
16 juillet 2021 - 9 h 44 min
super! a quand un Genève svp scoot 😀
W2A Aero a commenté :
17 juillet 2021 - 9 h 17 min
KLM et air France et ses amis font bien des vols intra ASEAN ( SIqn CGK. KUl etc et Singapour est menbres de l’ASEAN