La compagnie aérienne low cost long-courrier French bee a inauguré hier sa nouvelle liaison entre Paris et New York, avec plus d’un an de retard pour cause de pandémie de Covid-19.
Initialement prévue pour juin 2020 mais reportée pour cause de fermeture des frontières, la route de la filiale du groupe Dubreuil spécialisée dans le vol pas cher entre Paris-Orly et l’aéroport de Newark-Liberty a été inaugurée le 14 juillet 2021, initialement avec trois rotations hebdomadaires en Airbus A350-900 pouvant accueillir 35 passagers en classe premium et 376 en Economie. En dehors de la première semaine d’opération (vols mercredi, vendredi et samedi), les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi, plus le dimanche à compter du 31 juillet, à 18h45 pour arriver à 21h00 ; les vols retour quittent le New Jersey à 22h55 pour se poser le lendemain à 12h20.
Une cinquième rotation hebdomadaire est affichée en septembre, le vendredi, la compagnie visant un vol quotidien d’ici l’hiver.
French bee partage ses codes sur cette ligne avec sa sœur Air Caraïbes, et fait face à la concurrence d’Air France, La Compagnie, American Airlines, Delta Air Lines, United Airlines (tous aéroports parisiens et new-yorkais confondus).
La low cost long-courrier est d’ordinaire déjà présente aux Etats-Unis, avec des vols vers San Francisco y compris sur le chemin de Tahiti, mais cette destination californienne reste suspendue jusqu’au 8 septembre au plus tôt (les vols vers Papeete passent par Vancouver). Rappelons qu’elle a signé un accord interligne avec Alaska Airlines en février 2020, facilitant les correspondances dans les deux aéroports américains.
Selon la directrice générale de French bee Muriel Assouline, interrogée par l’Echo Touristique, l’arrivée dans la flotte de deux A350-1000 l’hiver puis l’été prochains permettra à la compagnie de « libérer » deux de ses quatre A350-900, actuellement déployés vers La Réunion, « sans doute pour renforcer notre présence sur l’axe nord-américain ».
https://twitter.com/flyfrenchbee/status/1415287484884426759
ALExxx a commenté :
15 juillet 2021 - 8 h 42 min
La premium ne mérite pas son nom,
le siège qui s’incline dérange le pax derrière, le seat pitch est trop petit, le plateau repas est d’un niveau Eco de base ….ca reste de la low cost sur toute la ligne
Oui mais ... a commenté :
15 juillet 2021 - 9 h 40 min
C’est une liaison entre Paris et New York qui peut intéresser des voyageurs qui vont aussi regarder le prix.
Philippe a commenté :
15 juillet 2021 - 15 h 06 min
Suite à l’annulation du vol Orly – Newark du 28 juin, j’attends toujours le remboursement de French Bee. En cas de problème, ligne surtaxée pour un service client inefficace ni de réponse au courrier. Le low cost peut vous coûter cher !
mokulele a commenté :
15 juillet 2021 - 20 h 03 min
bonsoir
Si je ne me trompe pas, le motif impérieux reste de mise pour aller aux USA
Dons pour French Bee, je ne vois pas comment ils vont remplir leur avion avec 3 rotations.
Di quelqu’un sait?