La compagnie aérienne low cost easyJet lancera à la rentrée une nouvelle liaison entre Paris-Orly et Toulon, sa troisième vers l’aéroport varois. Cinq de ses dessertes domestiques saisonnières en France sont d’autre part prolongées jusqu’à la fin octobre.
Après les nouvelles lignes proposées au départ de CDG et Londres, la spécialiste britannique proposera à partir du 6 septembre 2021 quatre vols par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Toulon-Hyères, opérés toute l’année en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 13h05 pour arriver à 14h50, les vols retour quittant le Var à 15h20 pour se poser à 17h05. EasyJet est déjà en concurrence sur cet axe avec Transavia, qui a remplacé fin mars sa maison-mère Air France au départ d’Orly.
Reginald Otten, Directeur général adjoint d’easyJet pour la France, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes très heureux de lancer une troisième et nouvelle ligne à Toulon-Hyères. Nous continuons ainsi à contribuer au développement de Toulon et de sa région notamment avec des dessertes à l’année permettant de répondre à l’offre hors saison ». Chivoine Rem, directeur de l’aéroport Toulon Hyères, VINCI Airports, a ajouté : « Cet ajout de la ligne Paris-Orly vient compléter l’offre existante pour les passagers en termes d’horaires sur cet axe, et nous permet de couvrir encore davantage l’ensemble des besoins de déplacement du territoire au départ de l’aéroport Toulon-Hyères. Cette offre nouvelle, couplée au prolongement jusque cet automne de la connexion stratégique à la plateforme de Paris Charles-de-Gaulle, constitue un atout majeur pour le développement touristique et économique du Var ».
La low cost a en effet annoncé la prolongation jusqu’à fin octobre de cinq lignes saisonnières domestiques, « pour les départs en arrière-saison » : depuis Paris-CDG vers Toulon donc (4 rotations hebdomadaires) et Calvi (2 à 3), depuis Orly vers Montpellier et Biarritz (4 chacune), et entre Lyon et Calvi (2 à 3). Cet été, easyJet propose une trentaine de lignes domestiques depuis Paris et les régions « afin de répondre à la demande ».
Bertrand Godinot, Directeur général d’easyJet pour la France, a commenté : « La France a toujours été une destination de choix pour les Français, et cette tendance s’est renforcée sous l’effet de la pandémie de Covid-19 et de son impact sur les conditions de voyage. Afin d’accompagner la forte demande pour les destinations françaises, nous avons souhaité étendre certaines lignes populaires jusqu’à l’arrière-saison avec une offre attractive et abordable. En haute saison, la grande majorité de notre offre en France est domestique avec plus de trente lignes depuis Paris et les régions couvrant l’hexagone et la Corse ».
CDB777 a commenté :
14 juillet 2021 - 9 h 43 min
L’horaire proposé est plutôt bien par rapport aux horaires complètement farfelus des vols Transavia … mais 4 vols par semaine, et surtout pas de vol le samedi, c’est peu. Trop peu.
Marc a commenté :
14 juillet 2021 - 22 h 45 min
Super une alternative à Transavia et son Boeing bruyant
J’habite à Hyeres a commenté :
15 juillet 2021 - 11 h 29 min
On a déjà droit à l’A320 de Easyjet cet été entre CDG- TLN…et au 737-800 de Transavia sur ORY ( …et Brest).
Habitant Hyeres- Costebelle , ceux qui connaissent les lieux savent qu’on est là bien placé pour voir/ entendre/ comparer…
Et il se trouve qu’à ce jeu là, le 320 ou le 737-800 c’est idem, kif-kif, pareil question bruit…
Pierrecl a commenté :
15 juillet 2021 - 10 h 04 min
Les je sais tout n’avait-il pas dit que les lowcosts n’avaient pas de droit pour les vols intérieurs.Alors voila la preuve qu’ils ne savent rien.
Dans tous les cas le tour de passe passe pour fermer les lignes interieures sur orly pour AF a bien marché a quand la suppression et le passage des lignes moyens courriers a la conccurence?
On liquide et on s’en va.
Le j’ai encore rien compris! a commenté :
15 juillet 2021 - 11 h 25 min
Les choses semblaient pourtant avoir été clairement dites:
1) AF décidé de son plein gré de réorganiser son réseau intérieur pour diminuer ses pertes, et dans cette optique de réorganisation transféré à Transavia tous ses vols Orly-regions sauf les navettes MRS/ NCE/TLS
2) le gouvernement décide l’interdiction de commercialisation en point-a-point les vols intérieurs pour lesquels une liaison rail existe en moins de 2H30, et ce pour TOUTES les compagnies aériennes ( low cost comprises)
Pas compliqué à comprendre,ça : si?
Alors la question est : TLN-Paris en train, même TGWv, ça fait moins de 2h20 ou pas?
Si la réponse est non, alors toutes les compagnies de l’UE ( low cost comprises) ont encore le droit d’exploiter TLN-ORY ou CWdG en commercialisation point à point sec., AF et Transavia comprises…Après, ces dernières font ce qu’elles veulent faire…ou pas, mais c’est leurs choix!
dadou a commenté :
22 juillet 2021 - 6 h 31 min
Toulon-Paris en TGV c’est (meilleur temps) en 3h55. Donc fin du débat en effet. Pas de restriction pour les compagnies aériennes qui veulent desservir cette relation , seul hic le manque de slots à Orly bien que AF soit censée en rendre une poignée.